Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

TRICOTI ! Cinquième séance...

mains tricot.jpg

 

« Où l’on termine la petite robe, oui, oui ! »


lutins tricot.jpg

Nous avons presque terminé ! Il ne nous reste plus qu’à réaliser le dos du corsage ! Et, croyez-moi si vous voulez, on le fera à l’identique du devant ! Ou presque…

Il suffira, quand on en arrivera aux deux derniers rangs au point mousse (ou riz) comme sur le devant, de tricoter encore deux rangs, avant de rabattre toutes les mailles : l’arrière est droit, les bretelles venant se fixer dessus par une petite pression.

dos robe bleue.jpg

On peut réaliser le dos à l’identique (c’est ce que j’ai fait, car je ne me lassais pas de mon joli point), mais on peut aussi choisir de négliger la « petite ardoise », et tout simplement tricoter tout le dos du corsage au point mousse ou au point de riz… A vous de choisir !

Bon travail, courageuses tricoteuses ! Samedi, jour de la fête du tricot, sera le couronnement de nos efforts : nous assemblerons et apporterons la dernière touche à notre ouvrage, celle qui fera toute la différence…

En attendant, quand vous aurez fini de tricoter, faites un assemblage provisoire avec des épingles pour pouvoir nous montrer votre œuvre sur la page du groupe !

Pour ma part, je profite du temps gagné par ces courtes explications pour aller préparer mes poupées : la fête du tricot approche, elles doivent être toutes belles pour me faire honneur quand je les montrerai ! Et j'ai du travail, car j'ai la fâcheuse habitude de ne faire qu'une partie des tenues : un pull sans les boutons, un petit haut mais pas de pantalon, pas de chaussures, pas de chaussettes... Alors, pas question de chômer !

A bientôt, mes chères amies !
Amitiés d'
Elizée !

 

Le salon où cliquètent les aiguilles et résonnent les rires des amies tricoteuses: https://www.facebook.com/groups/fetedutricotpoupees/
Venez partager vos photos et n'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés si vous en rencontrez!

lutin 4.jpg

 Cliquez ici pour arriver à le sixième séance...

Commentaires

je me suis inscrite à ton blog car vraiment tu as eu une idée géniale!! pour nous apprendre des astuces au tricot!!

Écrit par : martine iaia | 12/06/2014

merci beaucoup pour la suite
c'est vraiment que du plaisir a réaliser cette robe
bisou

Écrit par : marine | 12/06/2014

oui c'est vrai : que du plaisir et pas de casse tête .... un rêve en sorte
merci Elizée et à bientôt donc !
amitiés

Écrit par : chintoque | 12/06/2014

J'ai pris le train en route et Je viens de m'inscrire à ton blog parce que ton idée, de réaliser toutes en même temps une robe, est très sympathique !

Écrit par : DIAZ-Meler Violette | 12/06/2014

Je viens te remercier pour ton idée de nous apprendre comment tricoter une aussi belle robe. Je trouve cette idée merveilleuse. je te souhaite une douce journée constructive, bisous de Plume

Écrit par : Plume de verre | 12/06/2014

Bonjour chère Elysée
J'ai eu le plaisir de regarder les différents stades de l'évolutuin de réalisation des robes, j'ai trouvé cette idée formidable, que de jolies robes! j'aurais du participer! Bon courage pour la suite des événements. Moi, je suis un peu comme toi, je ne termine pas toujours mes tricots, je les reprends parfois des mois plus tard pour les finir...Je devrais être plus assidue... Amités Mimilou

Écrit par : MIMILOU | 12/06/2014

TRès jolie petite robe que je ferais dès qu'il fera moins chaud pour tripoter la laine.(37° en Isère).j'adore le petit corsage du modèle.
Je donnerai mes petites chéries a mon arrière petite fille Léna lorsqu'elle aura 4 ans (actuellement 9 mois). Elle a déjà sa préférée et leur donne la main!!!! c'est un vrai plaisir. la relève est assurée!! Merçi de nous offrir vos jolies créations.
Mireille.

Écrit par : Mireille | 12/06/2014

Bonjour Élysée
Pile poil a l'heure pour finir les dos de mes deux robes. a samedi pour les finitions.
Bisous

Écrit par : martine58 | 12/06/2014

bonjour Élisée donc voilà j'ai fais la robe pour une vraie poupée polyflex de 30cm
j'en suis au niveau du groupe bisous et encore merci
voici la photo du devant le dos est sur les aiguilles

http://i39.servimg.com/u/f39/09/01/34/29/sans_t10.jpg

bisous
je ne sais pas faire sur FB

Écrit par : mumu | 12/06/2014

Elle est vraiment très belle cette petite robe. C'est une belle idée de partage
Bonne soirée
Bisous
martine

Écrit par : martine | 12/06/2014

Au même stade que les copines, vivement samedi. Encore merci à toi. Comment peut-on aller sur servimag ? Merci de la réponse.

Écrit par : Gramoune | 12/06/2014

Nous sommes bientôt le 14, dans un peu plus d 'une heure, alors vive la fête du tricot et Bonne fête Elizée, même si je suppose que ce n'est qu'un pseudo ! Bises.

Écrit par : Gramoune | 13/06/2014

Les commentaires sont fermés.