Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2015

4 - LE GILET : montage et col

tricot,tutoriel,fait main

 

 

Il ne reste plus qu’à assembler le gilet ! D’abord, rentrez les fils, puis réalisez une petite couture toute fine pour les épaules (travaillez sur l’endroit, à petits points, il ne doit pas y avoir d’épaisseur).


[Cliquez ici pour avoir la version imprimable des articles 3 et 4]

AssemblageTricot4.jpg

couture épaule endroit.jpg
Couture épaule endroit


couture épaule envers.jpg
Couture épaule envers

Et une couture de chaque côté. Appliquez-vous et prenez votre temps: ce sont les petits détails de finition qui font la différence !

AssemblageTricot1.jpg

Il reste à finir l’encolure : soit un rang ou deux de mailles serrées au crochet (comptez bien le nombre de mailles du premier demi-devant, pour faire le même nombre sur le deuxième), soit un petit col (que j’ai fait au crochet, mais que vous pouvez faire aux aiguilles si vous préférez), qui commencera après et s’arrêtera avant les 3 mailles de bordure au point mousse. Le col aura une hauteur de 1,5cm à 3cm selon la taille de la poupée. J’ai utilisé pour le mien deux rangs de mailles serrées, 1 rg de brides, puis un rang de picots pour terminer joyeusement (4 ml, 1 ms dans la 2ème ml, 1ml, sauter 1 m de la lisière, 3ms)

col.jpg

Sur celui-ci, j’ai ajouté trois petits boutons pour faire beau, mais il n’y a pas de boutonnière : le gilet se porte ouvert et laisse voir les jolis dessous ! Sur un autre, j’ai passé un cordon (réalisé au crochet en ms)le long du col, et j’ai enfilé de belles perles.

MF tenue papillon gilet.jpg

Car, une fois qu’on en a tricoté un, on a envie de recommencer, et encore, et encore… toutes nos poupées veulent un gilet !

asivil kaori ensemble aux poissons 2.jpg

J’espère que ces explications vous auront convenu, et que les petits gilets sont bien avancés sur vos aiguilles : vivement que nous puissions admirer les œuvres de chacune ! Encore un défilé de mode mémorable en perspective pour nos jolies poupées !

minicorolline ens gris rose.jpg

Merci à chacune d’entre vous de participer aussi chaleureusement à cette rencontre tricot, et merci d’avoir pris la peine d’écrire des petits commentaires, toujours gentils et pleins de bonne humeur !

Mardi (et non demain, car j'ai besoin d'un peu plus de temps), même si le week-end est passé, pour vous récompenser de vos efforts, vous aurez droit à un petit bonus : encore un gilet sur le même principe, mais un peu différent, vous verrez !

Rejoignez le groupe Facebook pour partager les photos de vos réalisations : il s’appelle TRICOTI-TRICOTA !

LE GILET : Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7

Commentaires

Merci pour les explications de cet adorable gilet. Bon dimanche, amitiés. Colette

Écrit par : coco0412 | 16/08/2015

Adorable petit gilet. Je vais m'y essayer.

Écrit par : Line | 16/08/2015

Bonjour,
Ce petit gilet est vraiment très beau. Merci pour les explications.
Bon dimanche
Bisous
martine

Écrit par : martine | 16/08/2015

Merci pour toutes tes explications et les photos de tes belles. Je vais continuer, et je sens ma poupée va faire des jalouses parmi ses copines!

Écrit par : Mandarine | 16/08/2015

Bonjour

Trop mignon, au retour des vacances j'essaie de tricoter ce gilet pour la poupée de ma petite fille. Ce n'est pas gagné car je débute dans le tricot.

Écrit par : Dan | 16/08/2015

Coucou,
En parlant de défilés, le lien que j'ai reçu pour voir les petites robes de l'an dernier ne fonctionne pas :-( Est ce parce que j'étais pas inscrite et que j'ai fait la robe après coup ?
Merci pour la suite, ya plus qu'à s'y mettre !!
Bon dimanche Bisous

Écrit par : babou | 16/08/2015

Voici l'article sur lequel tu trouveras le défilé des petites robes ! http://lemurmuredespoupees.hautetfort.com/archive/2014/07/03/tricoti-tricota-le-defile-des-petites-robes-5403967.html#more
Bises !
Elizée

Écrit par : Elizée | 16/08/2015

Ce petit gilet est adorable. Merci beaucoup pour les explications.

Écrit par : joliflot | 16/08/2015

merci Elizée pour les explications,j'ai réalisé le petit gilet pour mon petit mec,réussi mais je n'ai pas Facebook donc je ne pourrais pas te le montrer
amitié et à la prochaine pour un autre défi

Écrit par : Agnès17 | 17/08/2015

Bravo, Agnès ! Envoie-moi la photo de ton petit gilet à mon adresse mail qu'on puisse l'admirer (je le mettrai dans le"défilé" quand tout le monde aura fini)! elizee.poupees@yahoo.fr
Amitiés,
Elizée

Écrit par : Elizée | 17/08/2015

Les commentaires sont fermés.