Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

PULLIP, MON PETIT BRIN D'HERBE

Vous voulez tout savoir (ou presque) sur ces étonnantes poupées à grosse tête, comme celle que mon amie m’a apportée, avec ses grands yeux lumineux ? J’ai fait quelques recherches, et c’est bien intéressant !

pullip, 30 cm
Ma poupée "Classical Alice Séries" de 2014

Elles ont été créées en 2003 par un artiste coréen, et commercialisées par la firme japonaise GROVE. Ce sont des poupées mannequins de 30 cm de hauteur : leur corps articulé en plastique est à l’échelle 1:6 alors que leur tête surdimensionnée en vinyle est à l’échelle 1:3.

« Pullip », ça veut dire « brin d’herbe, feuille, jeune » en coréen : ça me plaît beaucoup !

pullip, 30 cm
Ma poupée un peu changée...

Leurs grands yeux bougent d’un côté à l’autre et depuis 2007, leurs paupières peuvent se fermer grâce à un mécanisme à l’arrière de leur tête. On peut décoller et changer leur perruque… C’est bien sûr ce que je me suis empressée de faire sur la mienne. On peut aussi, moyennant quelques bricolages audacieux, changer leurs yeux et leur corps : pour ma part, je me suis contentée de mettre ses yeux en couleur avec un feutre à l’eau… mais les petites vis qui tiennent sa tête me tentent un peu, je l’avoue et il est possible que je me laisse aller à des changements plus profonds par la suite !

Le moule de ces poupées est inspiré des poupées américaines « Blythe », créées en 1972.

pullip, 30 cm, blythe

Oui, vous voyez bien, en dessous de la photo prise sur Ebay USA, à quel prix les Blithe se vendent actuellement…

Les Pullip sont vendues habillées et maquillées avec soin, chacune ayant son univers.

pullip, 30 cm

Elles incarnent souvent des personnages de mangas ou de contes.

pullip, 30 cm

Les photos qui illustrent cet article sont celles qui me plaisent le plus…

pullip, 30 cm

Et encore...

pullip, 30 cm

Et encore...

pullip, 30 cm

Je ne me lasse pas de les admirer !

pullip, 30 cm

Les collectionneuses de ces poupées aiment les façonner à leur façon pour en faire des pièces uniques : si vous allez sur les forums spécialisés, vous verrez qu’elles font des merveilles ! Mais gare au vocabulaire, très branché : eyeships, wig, obitsu et full stock émaillent les discussions des passionnées, il faut un traducteur pour suivre !

Bon, c’est bien beau tout ça, mais comment vais-je vêtir la mienne ? C’est que là, c’est un autre format que ce que j’ai l’habitude de faire… sans parler du style...C'est une nouvelle aventure qui commence pour Elizée-poupées, grâce à ma gentille amie!

 

Commentaires

Bonjour! J'avais déjà vu ces poupées à plusieurs occasions et je me demandais ce qu'on pouvait leur trouver tant leurs proportions sont bizarres! Mais en voyant tes reproductions ci dessus je commence à comprendre que certaines puissent se montrer séduisantes et la tienne a des yeux super aguichants....
Amitiés,
Dany

Écrit par : Dany | 11/01/2016

J'adore ta curiosité et j'ai hate de voir ce que tu vas nous concocter
bisous tout plein

Écrit par : barbiefolie | 11/01/2016

Les commentaires sont fermés.