Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2016

Semaine 8 : du 15 au 21 février 2016

titre.jpg

Lundi 15 février: l'ourson

Chers lecteurs de mon agenda, la semaine commence de façon vraiment agréable : je reçois un petit colis de mon amie DomiPol ! Je l’ouvre avec empressement, toute excitée, et je trouve…

ourson domi 3.jpg

Un adorable ourson, qu’elle a fabriqué elle-même ! Encore un trésor précieux qui vient embellir ma maison ! Merci, merci de tout cœur à ma gentille amie pour ce beau cadeau !

Mardi 16 février: la tenue en jersey

Je vous ai dit que je participais aux défis de Vaniline : elle nous demande pour le mois de février de réaliser un ensemble en jersey… Ouh la, ce n’est pas ma spécialité, le jersey ! Mais enfin, un défi est un défi, il est temps que je me mette au travail… Je réalise donc, toujours pour ma petite Prunelle, un collant à pieds (sans trop de difficultés, heureusement !) et je commence le tee-shirt à manches longues qui l’accompagnera…

tenue bleue half pint 1.jpg

Mercredi 17 février : les difficultés commencent...

Vive le jersey ! Je reprends la tenue de ma petite Half-pint : mais là, je rencontre plein de problèmes avec l’ourlet du bas des manches de mon tee-shirt, et impossible de découdre sans trouer le tissu !
Sans me décourager, je recoupe et recommence : le tee-shirt aura des manches trois-quarts…
Mais oups, nouveau problème : je recoupe encore, et cette fois, je décide de travailler à la main.
Bon, le tee-shirt aura des manches courtes : c’est joli aussi !
Je décide pour me venger de lui adjoindre une jupette froncée en flanelle assortie, que je fixerai à la base (à la main elle aussi, restons prudents !).

tenue bleue half pint 2.jpg

Ouf, quelle journée !

Jeudi 18 février : un petit coup de folie

Je me repose un peu de mes mésaventures en couture en admirant les nouveautés proposées par ma boutique préférée « le petit Monde de Poumi » : je connais Muriel depuis qu’elle a créé sa jolie boutique en ligne, et j’admire la sensibilité dont elle fait preuve en choisissant ses poupées et ses accessoires. On trouve des poupées pour tous les budgets, et tout est toujours parfait. Cette fois, au milieu des belles poupées, elle nous présente son coup de cœur : la gamme Maileg. Je suis moi aussi enthousiasmée, et hop, je passe aussitôt commande ! ça m’arrive rarement ; en général, je prends le temps de réfléchir, mais là, je suis sûre de mon choix.

maileg expo photo poumi.jpg
photo: Le petit monde de Poumi

Je vous propose d’aller vous-même admirer ce que Muriel nous propose : devinerez-vous qui m’a tant plu ? (j’ai acheté trois objets)

Vendredi 19 février : les petites bottes

Je reviens à la tenue de ma petite Prunelle : je finis de coudre la petite robe à la main, et je lui fabrique des bottines assorties !

tenue bleue half pint bottines blanches.jpg

tenue bleue half pint 4.jpg

Oh, elle me plait habillée comme ça, la mignonne !
Il faudra penser à un manteau et un bonnet, mais ça sera pour la semaine prochaine…

Samedi 20 février : les cartons

Aujourd’hui, pas le temps de coudre : il faut aider ma fille à mettre ses affaires en cartons pour le déménagement ! Prunelle est venue nous aider : elle s’est chargée de la salle de jeu.

half pint déménagement 1.jpg

half pint déménagement 3.jpg

-Dis-donc, Prunelle, tu joues ou tu travailles ?

half pint déménagement 4.jpg

-Mamaaaaaan !

Dimanche 21 février : le jardin d’hiver

Et c’est à nouveau dimanche ! Il pleut et le ciel est gris, mais ce qui compte, c’est ce qui règne dans nos cœurs… Alors, mes chers lecteurs, pour être sure que votre âme se porte bien et vous donner des ailes pour commencer la semaine qui s’annonce, je terminerai par une photo de Loulou et Nanouchka au jardin d’hiver. Ainsi, vous aurez la réponse à la devinette de jeudi… car j’ai déjà reçu ma commande et je suis enchantée de la beauté de mes petits accessoires !

LD au jardin d'hiver bis.jpg

Merci de votre visite : j’espère que beaucoup de petits plaisirs ont croisé votre route cette semaine ! A dimanche prochain pour la suite de cet agenda un peu échevelé : j’ai déjà plein de projets en tête, mais il est tard, il faut que je poste cet article… Vous devrez donc attendre notre prochain rendez-vous pour tout savoir!

Amitiés,
Elizée

Commentaires

La suite !!!!! vite !! tu m'enchantes, Elizée avec tes petites histoires ! je redeviens une petite fille ( honnêtement, je crois que je n'ai jamais grandi , mais chut !! ). J'en redemande !!!! vivement la suite !!
Bisous

Écrit par : Bambi | 21/02/2016

Bonsoir Elysée,

Ta petite prunelle est mignonne avec la jolie robe que tu lui as faite.
Merci pour ce partage et ces très belles photos.

Loulou et Nanouchka sont très belles aussi, les deux ensembles leurs vont très bien !

Toutes mes amitiés et RDV la semaine prochaine, je viendrai avec plaisir lire la belle histoire que tu vas nous raconter !

A bientôt.
Brisou !

Écrit par : Brisou | 21/02/2016

Je savoure chaque dimanche avec un plaisir renouvelé l'histoire des délicieux moments que tu as la gentillesse de nous faire partager.
Je suis sous le charme.
Le jardin d'hiver , super!

Écrit par : Calou | 22/02/2016

Le salon de jardin est adorable. Bonne semaine.

Écrit par : Line | 22/02/2016

Bonjour Elyzee,
Tu as fait un adorable ensemble à ta petite Prunelle. C'est mimi comme tout et les bottines sont très jolies et complètent parfaitement la tenue.
Tu as craqué sur de bien jolis objets. C'est craquant.
Bonne semaine.
Bisous
martine

Écrit par : martine | 22/02/2016

Bonjour Elysée,

Prunelle est tout à fait charmante dans ce bel ensemble, quant à tes deux princesses elles s'apprêtent à prendre le thé en papotant dans un bien joli salon.
Merci pour cet adorable partage.
Très bonne semaine
Bisous

Écrit par : Marie-Thérèse | 22/02/2016

comme il est joli ce petit ensemble, c'est une belle reussite, travailler le jersey n'est vraiment pas facile , ça part dans tous les sens !! et j'adore les petites bottines .
quant au petit salon de jardin , il est superbe
bonne journée
annick

Écrit par : annick | 22/02/2016

Belle tenue en jersey, je préfère aussi souvent le coudre à la main... plus de précision dans les endroits étroits...
Je présume que tu as acheté un petit banc en fer forgé, un petit landau en bois,
la chaise assortie au banc... ou la table... ah, difficile de choisir entre toutes ces merveilles!
J'y retournerai ce soir pour voir de plus près...
Bonne journée

Écrit par : Milou | 22/02/2016

Ah oui, Milou, difficile de résister ! J'ai bien sûr hésité aussi sur l'adorable landau! Mais hélas, on est obligé d'être un peu raisonnable, alors je me suis contentée du petit salon de jardin, mais... :'(

Écrit par : Elizée | 23/02/2016

Bonjour,
Enchantée de lire ce petit déroulé de tes activités. Un vrai bonheur à lire et à voir.
J'adore Muriel moi aussi et quand on commande elle est d'une réactivité extraordinaire. Avec toujours une petite attention gentille en plus et une écoute permanente aux demandes de ses clientes.
J'avais deviné tes choix et j'adore la gamme Maileg que je connais depuis longtemps. J'avais de suite craqué pour le salon de jardin où mes Paola Reina adore se retrouver pour papoter, certaines avec leur bb sur les genoux, à moins que ce ne soit un petit chat qui vient se faire câliner...
Je suis ravie que Muriel complète sa gamme ainsi.
Ton petit ensemble en jersey est sympa comme tout. C'est vrai que ce n'est pas facile à travailler. Alors bravo ! Et Prunelle est bien jolie. Amitiés bretonnes.

Écrit par : Michele Brunet | 22/02/2016

Tu as bien contourné les difficultés et la robe en jersey de ta choupette est très réussie!
Ton ourson couleur d'espoir est adorable, bravo à sa créatrice!
J'aurais choisi les mêmes accessoires que toi chez Poumi, mais quand j'ai voulu les commander, ils étaient déjà épuisés! Peut-être en recevra t-elle d'autres?
Le jardin d'hiver est magnifique et j'irais bien boire le thé avec Loulou et Nanouchka!
J'espère que Prunelle a réalisé que la grosse bête qui la terrorise ne lui veut aucun mal!
Bon courage à ta fille pour l'emballage et surtout le déballage des cartons, ce n'est pas une mince affaire!
Bonne semaine et gros bisous.
Vivement la semaine prochaine!

Écrit par : Catherine | 22/02/2016

C'est un plaisir de te lire, voir tes jolies tenues et tout, et tout.... Ce que tu fais est superbe !!!!
Bises, à dimanche

Écrit par : hades | 22/02/2016

une très jolie tenue pour Prunelle et ce jersey est un véritable défi pour le coudre correctement mais je trouve que tu l'as bien réussi ...
Adorable les tits meubles ..
Vivement la suite de ton agenda ..bonne semaine
Bizzzzzzzzzz

Écrit par : ticoeur | 22/02/2016

Un régal de voir tout ce que tu fais en une semaine...... La petite Prunelle a eu droit à une bien jolie tenue et si toi aussi tu "bricoles" avec le jersey.... cela n'augure rien de bon pour moi, lol ! J'ai passé un très bon moment et je trouve que tu as eu raison de te laisser aller chez Muriel, tes filles en sont ravies elles aussi. Bises, Martine

Écrit par : Lavieillechouette | 22/02/2016

Prunelle a eu droit à une belle tenue! J'admire ton travail de couture (je suis nulle)...
Bisous

Écrit par : Carole.D | 22/02/2016

Félicitations pour l'ensemble en jersey, il est réussi malgré les difficultés. Ce n'est pas évident de coudre dans cette matière.

À la semaine prochaine.

Écrit par : Huguette | 22/02/2016

Oh ! Tu as étais super réactive toi avec le joli petit salon de Poumi ! Le temps que je le découvre il n' était plus disponible !
Tes belles vont se régaler et nos yeux aussi par la même occasion !

Ta Prunille me plaît de plus en plus , son côté souriant , c' est long cheveux qu' on peut coiffer et la flexibilité de ses mains ! Elle a fait de la danse ça se voit ! ;)

Et j' adore sa tenue ! Voilà j' ai tout dit !
Ah non j' allais oublier les Bisous !
À bientôt et bonne semaine !

Tina

Écrit par : Sabrina | 22/02/2016

j'aime beaucoup ta tenue , peux tu medire où tu as acheté ton salon de jardin stp?
biz isa

Écrit par : isa debat | 22/02/2016

Ah ah, Isa, tu as sans doute sauté une page de mon agenda (peut-être les feuilles s'étaient-elles collées ?), sinon tu aurais la réponse à ta question... Et pour info, Poumi est en cours de réapprovisionnement, alors celles qui n'ont pas réagi aussi vite que moi vont pouvoir quand même équiper leur jardin d'hiver ;-) !

Écrit par : Elizée | 23/02/2016

Bonjour,
Et oui le jersey n'est pas facile a travailler en machine, même avec les outils adéquat. Lorsque je travaille sur des grandes pièces en jersey j'ajoute une bandelette en tissus pour la couture.
Tu t'en sorts très bien avec cet ensemble et ta petite Prunelle est adorable. Encore une semaine pleine de rebondissements. Sympa ce salon de jardin je comprends ta rapidité a l’acquérir.
Bisous

Écrit par : martine58 | 22/02/2016

bonne idée d' assembler le t-shirt à la jupe! Prunelle est très mignonne et cette couleur bleue lui va à ravir.
tiens tiens... la galère du jersey...grrrrrrrrr
bonne semaine
bises

Écrit par : mamichoune | 22/02/2016

Une bien jolie semaine si bien racontée! Bravo pour la ravissante tenue de Prunelle et le petit salon de jardin! Amitiés

Écrit par : Florence | 22/02/2016

bon , Elizée , il va falloir arrêter de nous faire saliver comme ça ! un tel amoncellement de jolies choses , c'est trop ! En plus cela me donne plein d'idées et le temps va me manquer pour tout faire ...
Ceci dit , j'attends qd même dimanche avec impatience pour retrouver toutes ces merveilles et cet excellent don de conteur qui nous fait rêver
bises et à dimanche .

Écrit par : maisondespoupees | 22/02/2016

Ta poupette a une bien jolie tenue !
Bises.
Violette

Écrit par : DIAZ-Meler Violette | 23/02/2016

Encore une belle semaine bien occupée et avec de sympathiques arrivées ! J'adore le petit ours. Ayant déjà vu ta petite Prunelle sur le blog des topinettes, je te confirme qu'elle est adorable ainsi vêtue. Les petits meubles de jardins de Loulou et Nanouchka m'a l'air vraiment bien fait. Bonne fin de semaine Bisous

Écrit par : babou | 24/02/2016

Une belle semaine
Ta poupée est très jolie dans nouvelle tenue
Bonne fin de semaine
Biz
Valérie

Écrit par : vale38 | 24/02/2016

Les commentaires sont fermés.