Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

Semaine 9 : du 22 au 28 février 2016

titre.jpg

Lundi 22 février 2016 : des nu-pieds très câlins

Pour bien commencer la semaine, mes chers amis, je n'oublie pas mes bonnes résolutions de la nouvelle année et je me plonge dans la liste des choses en retard: bon sang, je vois que les bébés de Mifaon attendent des nu-pieds depuis un certain temps ! Alors, aujourd’hui, opération cordonnerie : câlins et mini-câlins vont enfin pouvoir gambader !

nu-pieds calins mifaon.jpg

Mardi 23 février 2016 : la boutique se remplit !

Encore une opération chaussures aujourd'hui, pour profiter de mon élan. J’ai en effet décidé en fin d’année d’ouvrir une nouvelle boutique, principalement tournée vers les chaussures : mais hélas, la préparation de la boutique (ouvrir un nouveau blog, l’organiser, prendre mes articles en photos, écrire les présentations) est longue et je ne suis pas –encore- en pleine forme, alors j’avance lentement. Néanmoins, pour m’encourager et vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite photo des stocks en cours...

boutique chaussures.jpg

Des bottes, des ballerines, des sandales,des nu-pieds pour les Götz, les Nancy, les Marietta, les Paola Reina, les Patsy de Tonner et les petites poupées de 20 cm comme les mini-corollines… Dès que tout est en rayon, je vous préviens !

Mercredi 24 février 2016 : ma collection Bella (1)

J’aime le mercredi : même si, à présent, il y a école (quelle honte !), pour moi ça signifie toujours une journée de pause au milieu de la semaine… Alors j’ai pensé que le mercredi, pour changer de mes petits travaux, je pourrais vous inviter à une visite de ma collection.

collection ensemble 1.jpg

collection ensemble 2.jpg

collection ensemble 3.jpg

Bon, vous voyez que même si je trie régulièrement, essayant de ne garder que l’essentiel, vous pourrez m’accompagner plusieurs mois !
Aujourd’hui, je vous montre en détail la première étagère des poupées Bella.

collection étagère 1.jpg

bella rhodoid perruque moule paredes 2 36cm.jpg
BELLA rhodoïd - 36 cm- années 50

bella rhodoid perruque moule paredes 1 36cm.jpg
BELLA rhodoïd - 36 cm- années 50

bella héléna 55cm.jpg
BELLA alkatène -Héléna - 55 cm - années 60
Système de marche à palonnier (on presse sur les épaules pour faire avancer les jambes)

bella bi-matiere perruque moule paredes 40cm.jpg

BELLA bi-matière (tête rhodoïd) - 40 cm - années 50-60

bella alkatene moule paredes 42cm.jpg
BELLA alkatène - 42 cm - années 50-60

J'espère que mes petites vous plaisent ! Ce sont les poupées Bella qui constituent le véritable cœur de ma collection... Maintenant, je suis passée à d'autres poupées, mais je suis toujours attachées à celles-ci !

Jeudi 25 février 2016 : la tenue de Grocalin

Je vous avais montré mon « Grocalin rose », de 1996, accueilli en décembre pour compléter ma collection de Câlins : il attendait son petit habit, et même s’il ne se plaignait pas, il était temps que je m’occupe de lui ! Alors, aujourd’hui, je me suis fait plaisir et j’ai repris mes anciens patrons de salopette…

tenue corolle grocalin rose 1996 -1.jpg

...de chemise et de casquette...

tenue corolle grocalin rose 1996 -2.jpg

Et voilà le mignon prêt à rejoindre ses frères (qui, croyez-le si vous voulez, réclament à présent eux aussi une tenue neuve !!! La vie d’une collectionneuse-couturière est vraiment très fatigante ; suivez mon conseil si vous n’êtes pas encore atteint par le virus de la « collectionnite »: ne commencez jamais !)

tenue corolle grocalin rose 1996 -3.jpg

Vendredi 26 février 2016 : Patsy Joan a chaud aux oreilles

Patsy Joan, ma douce Effanbee, aura droit aujourd’hui à un bonnet assorti à son pull. Je sais bien qu’elle n’a pas encore de jupe ou de pantalon, mais voilà, j’ai envie de tricoter, et j’ai vu une vidéo qui expliquait comment réaliser un bonnet de bébé au point de godron en rangs raccourcis.
Ça m’a inspirée : hop, je sors mes aiguilles, et je m’offre une douce journée au chaud, de la musique dans les oreilles, laissant les querelles du monde se dérouler sans moi… Résultat, un joli bonnet tout doux pour ma poupée, et pour moi, un regain d’énergie emmagasinée pour reprendre le train de la vie : ouf, ça fait du bien !

bonnet patsy joan effanbee.jpg

Samedi 27 février 2016 : Les réclamations de Prunelle

Allons bon, voilà que la charmante Prunelle revendique : elle veut une nouvelle tenue ! Regardez son doux sourire… difficile de résister !

tenue beige half pint 1.jpg

Allez, Elizée, au travail !

tenue beige half pint 2.jpg

Dimanche 28 février 2016 : Vide-grenier

Et c’est à nouveau dimanche ! Après un agréable repas de crêpes en famille dans la nouvelle maison de ma fille, me voilà de retour pour vous présenter mon Agenda. Et même si on est encore en hiver, je vois sur le calendrier que le mois de mars va nous rejoindre la semaine prochaine. J’ai pensé à ouvrir un petit vide-grenier, chaque dimanche, sur mon blog : je commence aujourd’hui pour vous donner le courage d’affronter les derniers jours de froid et fêter le printemps qui approche! Allez donc y faire un tour : vous y trouverez, à prix d’ami, des poupées de ma collection, toujours en bon état (ou avec des défauts signalés, le prix en tenant compte). Contactez-moi si quelque chose vous intéresse.

Le vide-grenier d'Elizée, c'est ICI !

Merci de m’avoir rendu visite, et merci pour vos commentaires si bienveillants, qui me font toujours chaud au cœur!
Bonne semaine à chacun de vous, et à dimanche prochain…

Que vais-je bien pouvoir faire demain… Voyons, voyons…

Amitiés,
Elizée

 

Commentaires

oh ! comme elles sont belles tes petites Bella .
très belle idée de nous montrer tous tes trésors , semaine après semaine ,que de belles soirées en perspective .... Merci Elizée
amitiés

Écrit par : chintoque | 28/02/2016

Bonsoir,
Encore une semaine terminée et bien chargée. Tes chaussures sont très jolies.
Tu as une très belle collection bien rangée sur des étagères. Je vois qu'il y en a encore qui attendent d'être vêtues. Dommage je ne voit pas la photo du Grocalin avec sa belle salopette.
Désolée je n'ai pas eu de coup de coeur, peut-être pour le prochain.
Bisous

Écrit par : martine58 | 28/02/2016

Dure, dure la vie de collectionneuse mais il y a des compensations et des moments de pur bonheur et la lecture de ce journal en est un. Merci!

Écrit par : Line | 29/02/2016

Bonjour,
Comme j'aime tes étagères bien rangées et ta jolie collection de Bella.
Groscâlin est content de sa salopette, on a envie de lui donner un baiser sur les deux joues.
Bravo pour tes jolies petites chaussures, du beau travail.
Je te souhaite une très bonne semaine.
Bisous - Marie-Thérèse

Écrit par : Marie-Thérèse | 29/02/2016

Bonjour,
Quelle belle collection tu as ! Elles sont très belles.
Tu as de quoi faire pour t'occuper de tout le monde.
Pour le virus, on est déjà beaucoup à être contaminé...
Bonne semaine
bisous
martine

Écrit par : martine | 29/02/2016

Comme d"habitude tout n'est que merveille
Bonne semaine à toi
Bises
Brigitte

Écrit par : Brigitte | 29/02/2016

Bonjour,
Je craque sur les chaussures de poupée, j'habille les poupées mais pour les chaussures c'est beaucoup plus difficile. Les vôtres sont superbes.
BELLA : j'ai un faible pour cette poupée - c'est ma première et la seule poupée de mon enfance.
Vous avez une belle collection - beaucoup de travail et de plaisir en perspective.
Bonne semaine - camille

Écrit par : camille | 29/02/2016

J'aime beaucoup la présentation de ton journal de ta semaine absolument passionnante ! Je découvre donc toute ta "collectionite aigüe" eh oui quand on tombe dedans ! :-) Tes poupées et poupons sont superbes et j'espère que tu nous présenteras chacun de tes rayons comme tu le fais pour tes jolies "bella" !
J'en ai deux préférées : la brune (mon coup de coeur hi hi) alkatène 42cm et la blonde Héléna alkatène 55cm ! Et au sujet de cette dernière, ça me rappelle la bella, nommée Béatrice, de mon enfance qui était brune frisée et qui marchait également lorsqu'on lui appuyait sur les épaules et quand elle ne fonctionnait plus, direction réparation de poupées dans ma ville ! Les temps ont bien changé....Quelle chipie aussi la bi-matière brune de 40cm ! ;-)
Bravo immense pour tes superbes coutures et tricots ! mention spéciale pour les chaussures, je craque ! Tout ceci change les idées et fais voir la vie d'une autre belle façon, de quoi ne pas en rougir !
Bonne et courageuse semaine, bonne santé surtout ou du moins la meilleure possible et bonne continuation dans tous tes beaux projets ! Bisous !

Écrit par : Margotte | 29/02/2016

Merci pour tes nouvelles du dimanche soir. Superbe, le vêtement de Grocâlin, tu as un goût extraordinaire pour associer les tissus et les couleurs. Et les petites chaussures!
Ta collection est magnifiquement rangée, j'admire. Chez moi, cela devient un peu trop entassé, il va falloir y remédier, mais, comme tu dis...le virus!!!
Très bonne semaine!

Écrit par : Mandarine | 29/02/2016

Oh les chaussures ,tu sais combien je suis admirative de ce que tu arrives à nous offrir mais par dessus tout moi je "kiff" tes chaussures lol .
Bisous tout plein

Écrit par : barbiefolie | 29/02/2016

Une semaine bien remplie, plein de jolies tenues et chaussures, tu as bien travaillé ....
Belle collection de poupettes ....
Bises

Écrit par : hades | 29/02/2016

Oh!Lala! Quelle semaine bien remplie!
Belle collestion de poupées!
Bisous

Écrit par : Carole.D | 29/02/2016

Et bien encore une belle semaine bien remplie et plein de belles réalisation pour faire rêver ! Je suis admirative et quelle collection ! Bonne semaine Bisous

Écrit par : babou | 29/02/2016

Les poupées Bella sont magnifiques ! J'essaie de repérer s'il n'y a pas les modèles que j'avais et qui n'ont pas résisté. Je leur mordillais les talons.
Pour les chaussures des poupons j'attends avec impatience l'ouverture de la boutique.
Bonne semaine.
Amicalement.
Violette

Écrit par : DIAZ-Meler Violette | 29/02/2016

Trop mignonnes tes petites chaussures !! Quand à ta collection, j'ai repéré 3 ou 4 poupettes et poupons qui m'ont fait de l’œil....je prends un sac et j'arrive !!! d'autant que j'en ai vu des tout nus .....et j'ai des petits tricots pour eux chez moi !!! ahahah !!! Ce serait un plaisir de faire une "razzia" dans tes étagères !! lol ! mais comme je suis collectionneuse aussi, je sais que cela te briserait le coeur, alors, bon, je me contenterai d'admirer....snif .... Gros bisous

Écrit par : Bambi | 29/02/2016

bravo pour tes chaussures et aussi pour ta superbe collection que je connaissais un peu du temps de ton ancien blog tu montrais des poupées aussi de temps en temps.... c'est ainsi que j'avais découvert ton blog.... tu couds comme toujours à la perfection... j'ai la même patsy Joan que toi elles sont très plaisantes 'j'aime beaucoup ta dernière petite brunette aussi....
bonne journée
bisous
Noêlle Marie

Écrit par : Noêlle Marie | 29/02/2016

Comme je vois avec plaisir toutes ces adorables petites Bella. Merci Elizé de nous faire connaître ta belle collection .
Adorables les petites chaussures il faut une jolie patience pour faire toutes ces belles choses .
Quelle belle bouille la petite Prunelle !!
Bonne semaine Elizé !
Amitiés

Écrit par : jeanne83 | 29/02/2016

Que du bonheur cette semaine !!D'abord les Bella qui nous replongent dans notre enfance et puis les chaussures ! C'est vraiment ma bête noire et ce qui me donne le plus de fil à retordre !!!Je suis donc époustouflée par les tiennes
Et cerise sur le gâteau ,le vide grenier ...Quelle idée géniale !Nous allons attendre les week-end avec encore plus d'impatience
Merci Elizée

Écrit par : maisondespoupees | 29/02/2016

Bonjour Elisée
Très contente pour ton regain d'énergie, on a toutes une passe de "raplapla" mais le printemps arrive on se sent déjà revivre!
Oh! la belle collection de" Bella", j'en possède également, anciennes et plus récentes. J'aimerais pouvoir les ranger si bien que toi! Le petit ensemble pour Grocâlin est très joli! L'ensemble au tricot aussi et les petites chaussures très mignonnes prêtes pour toutes les tenues d'été! Merci de me donner des bonnes idées! Amitiés Mimilou

Écrit par : Mimilou | 29/02/2016

Toujours bluffée par le nombre de choses réalisées en une semaine, pour ma part, la moindre réalisation me prend bien plus qu'une semaine !!!
Vu le début, ta collection doit être impressionnante et chaque poupée est délicieusement vêtue, le rêve !!!
Bonne nouvelle semaine Elizée !

Écrit par : Gene45 | 01/03/2016

C est avec un grand bonheur que je retrouve mon ordinateur et par conséquent,ton agenda qui me permet de m'évader de tout ce quotidien et de recharger les batteries.Merci à toi!Mais tu nous soumets à la tentation avec ton vide-grenier!vais je pouvoir résister au chant des sirènes encore longtemps?ce n'est pas sûr!Bonne semaine à toi et à tes merveilles!

Écrit par : genevieve | 01/03/2016

Trop tard , le virus est attrapé, c'est avant qu'il fallait me mettre en garde! Mais mes poupées n'ont pas l'habitude d'être aussi gâtée que les tiennes, elles ne réclament pas...
Il me tarde de voir Prunelle avec sa belle robe salopette!
Merci pour la visite de ta collection.Il me semble encore en découvrir que je ne connaissais pas.

Écrit par : Calou | 01/03/2016

Tu travailles toujours de belle façon, tes petites chaussures vont avoir un succès fou et j'espère que tu pourras ouvrir ta boutique comme tu le souhaites.... quant à ta collection de poupées, hou là, quel bonheur pour toi d'avoir tant de beautés auprès de toi, tu es une vraie collectionneuse. Merci de nous en faire profiter et à très bientôt pour d'autres belles surprises. Bises, Martine

Écrit par : Lavieillechouette | 01/03/2016

Quelle belle collection de poupées, d'habits et de chaussures, un régal cette promenade sur votre blog! Amitiés

Écrit par : Florence | 01/03/2016

Ouh! mais il y "du monde" dans cette maison!
J'adore l'ensemble salopette et la petite robe à bretelles...
Amitiés,
Dany

Écrit par : Dany | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.