Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2016

Semaine 12 : du 14 au 20 mars 2016

titre.jpg

Lundi 14 mars : La tenue aux petits renards

Chose promise, chose due ! Cette semaine sera consacrée (entre autres, vous me connaissez !) à la réalisation du cadeau pour mon amie : je travaille donc aujourd’hui sur la petite robe, avec un tissu imprimé de petits renards, dans une harmonie de gris et de vert… Par chance, j’ai juste un coupon vert uni tout-à-fait assorti !


J’ai choisi un nouveau patron qui me demande forcément un peu d’adaptations… mais après quelques tâtonnements sur la robe-essai en coton blanc qui m’évite de gaspiller mon beau tissu, j’apporte les modifications nécessaires au patron et c’est parti !

patron simplicity.jpg

Je coupe, je fronce, je couds et je peaufine avec un joli croquet argenté : c’est la fête des renardeaux !

tenue renard domipol 1.jpg

Mardi 15 mars : les chaussures jaunes

Bon, l’ennui d’ouvrir mon agenda, c’est que je suis obligée de vous dévoiler mes petites faiblesses… Et je dois vous avouer que même si je fabrique beaucoup des petites chaussures de mes poupées, je regarde aussi celles du commerce ! Et il m’arrive de craquer et d’en acheter ! Je suis tombée sous le charme de ces ballerines jaunes, de la marque Götz, vendues avec une petite ceinture assortie.

chaussures jaunes.jpg

Elles attendent, en me tentant chaque jour, pour que je trouve le tissu assorti pour une tenue de printemps! Ce matin, comme par hasard, j’ouvre ma boite mail, et que vois-je ? Ma boutique préférée de tissu (Coton & Color, une boutique suisse, pas trop loin de chez moi, et qui vend aussi par Internet) fait une remise de 10% sur tous ses tissus ! Vite, je m’y précipite sur mon écran, et je passe ma matinée à rêver devant les beaux motifs jaunes, imaginant déjà la robe portée par ma poupée… Mais voilà, comment choisir ?

chaussures jaunes et tissus CC.jpg

Surtout que j’ai deux armoires pleines de tissus, oui, vous lisez bien… Alors, je décide quand même, raisonnablement (mais la mort dans l’âme !), d’aller déjà vérifier mes propres stocks. Et, oh surprise, je trouve chez moi plusieurs tissus qui s’accorderaient parfaitement à mon projet ! Voilà ce que j’ai choisi :

chaussures jaunes et tissu cadeaux.jpg

Pas de dépense de tissu aujourd’hui ! (Mais pour ce qui est de demain, je ne promets rien, parce que quand même…)

Mercredi 16 mars : petite visite de ma collection (BELLA suite, quatrième étagère)

bella collection 4.jpg

Continuons, si vous le voulez bien, la visite de ma collection : toujours BELLA, car ce n'est pas fini !

Tout d'abord, je vous présente Edith, une poupée marcheuse de 47 cm : elle date de 1974 ! Ses cheveux sont aussi jolis qu'au sortir de l'usine !

bella edith marcheuse 47 cm 1974.jpg

Ensuite une petite poupée de 30 cm, typique de la fin des années 50- début des années 60 : elle porte encore sa robe d'origine.

bella 30cm an.60 robe rose origine.jpg

Voici un mignon poupon articulé, de 40cm, qui date de l'année 1972 : il porte une tenue Bella de 1973 qui n'est pas à lui, mais qui lui va très bien !

bella bébé articulél 40cm 1972 tenue bella 1973.jpg

Regardez le charmant Paulo, de 35 cm : son corps est souple, et son habit est un peu passé, mais il date de 1978, c'est celui d'origine...

bella paulo 35 cm corps souple 1978.jpg

Et mes lutins de la "Série P1", ils vous plaisent ? Ils mesurent 24cm, certains ont les membres emboités, d'autres ont les membres qui tiennent pas des élastiques. Leur tête est attachée au tronc, elle ne peut pas tourner. Ils datent des années 50-60.

bella bébés série P1 24cm an.50-60.jpg

Pour finir, je vous montre mes deux "Pipious" : un a le corps articulé, l'autre le corps souple. Ils mesurent 40 cm, et datent des années 60-70. Je trouve leur visage très original, et je les aime beaucoup !

bella pipiou 40cm an60-70.jpg

Jeudi 17 mars : petits renards, la suite

Déjà, la robe est terminée : mais il me semble qu’il serait judicieux de lui associer un petit leggins. Et comme le croquet argenté semble me faire un clin d’œil festif, je prends un reste de tissu argenté pour le réaliser… Là, pas de tâtonnements, j’ai un patron dans mes réserves : je coupe, je couds, je passe l’élastique, et c’est fait !

tenue renard domipol 2.jpg

Il me reste du temps : vite, une petite paire de nu-pieds assortis, j’ai justement du simili argenté !

tenue renard domipol 3.jpg

Vendredi 18 mars : Coky et Coquine, les enchères

Je ne vous ai pas encore parlé de Coky ? C’est une petite rigolote d’à peine 20cm, aux yeux peints, que la société Bella a fabriquée en 1967. Sa tête et ses bras sont articulés, mais pas ses jambes.  Je ne sais pas bien pourquoi elle me plait, mais je la possède depuis le début de ma collection, et elle me réjouit toujours autant.

bella coky 20 cm1967.jpg

Je n’ai qu’un regret : je voudrais lui donner comme compagne « Coquine », celle qui lui a succédé chez Bella en 1968, avec les yeux dormeurs… Mais je ne l’ai jamais trouvée, et la dernière fois que j’en ai vu une sur ebay, j’ai raté l’enchère bêtement en ne misant pas assez. Comme j’enchéris au dernier moment, je n’ai pas pu augmenter mon enchère.

Vous me direz, tu n’as qu’à enchérir avant, mais justement, je ne le fais pas pour ne pas être tentée de dépenser plus que ce que j’avais prévu… sauf que dans ce cas précis, je me suis traitée de tous les noms, et j’ai eu beaucoup de regrets !

Mais il faut garder espoir : cette semaine, une autre petite Coquine est arrivée sur le site d’enchères, et c’est aujourd’hui que la vente se termine ! Là, pas question qu’elle m’échappe ! Et à part si une riche collectionneuse veut absolument cette poupée-là, je vais mettre toutes les chances de mon côté avec une enchère assez élevée (toujours au dernier moment quand même !)

Pouf, pouf, c’est mauvais pour ma tension, ce genre de jeu : dans les dernières minutes, quelques collectionneuses montent la mise… Je garde espoir, la somme que je veux mettre n’est pas encore atteinte… Et dans les dernières secondes, toc, j’enchéris ! Le suspense est de courte durée, heureusement pour mon pauvre cœur… Et soudain, mes chers lecteurs, voilà que ça clignote, que ça sonne, que ça explose ! C’est écrit en énorme, ça remplit l’écran : « FELICITATIONS , VOUS AVEZ REMPORTE L’OBJET !!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Comment ? Chez vous, quand vous remportez une enchère, ça ne s’illumine pas de partout ? C’est sûrement que votre ordinateur manque d’imagination, pas comme le mien !

Bref, la Coquine est pour moi, et la somme est en dessous de ce que j’étais prête à dépenser ; ce qui me donne cette sensation étrange, quand on y songe, de gagner de l’argent alors que j’en dépense ! Ah, les enchères, c’est quelque chose !

bella coky 20 cm1967 et carlina 25cm1969-71.jpg

En attendant que je puisse vous présenter la petite Coquine, voici Coky et sa soeur Carlina, un peu plus grande, qui date pour sa part de 1969 à 1971 !

Samedi 19 mars : petits renards, la fin

Après les émotions d’hier, revenons à des activités plus calmes : il faut finir la tenue aux renardeaux. Je voudrais lui ajouter un petit détail chic, un peu travaillé, une petite note précieuse: pourquoi pas une décoration pour les cheveux ?
Je sors ma forme magique pour réaliser les fleurs, et au travail ! Cinq beaux pétales argentés pour une jolie fleur lumineuse !

tenue renard domipol 4.jpg

Une petite rose au milieu, un bandeau… Et voilà la dernière pièce réalisée !

tenue renard domipol 5.jpg

C’est mon élégante Joséphine qui vous présente l’ensemble fini...

tenue renard domipol 6.jpg

tenue renard domipol 7.jpg

J’espère que la poupée de mon amie sera contente de sa nouvelle tenue! Elle pourra l’étrenner pour Pâques, ça tombe bien !

Dimanche 20 mars : un peu de repos

Et c’est à nouveau dimanche, après une semaine bien remplie! Qu’en est-il pour vous, mes chers amis ? J’espère que vous avez eu vous aussi de belles émotions et un peu de temps pour des activités plaisantes!

Aujourd’hui, je ne sortirai pas de nouvelles poupées pour le vide-grenier : je suis un peu fatiguée de préparer les cartons et de courir à la poste, il faut que je fasse une pause. Merci à celles qui ont accueilli dans leur maison mes petites protégées !

Puisque le week-end prochain, c’est Pâques (je n’ose pas enlever l’accent circonflexe de peur de relancer un débat houleux sur ce sujet délicat ;-) ), mon Agenda restera fermé pour cause de chasse à l'oeuf: nous nous retrouverons au mois d’avril !

bella coky 20 cm1967 visage.jpg

Je vous souhaite donc de bien finir le mois de mars, de ne pas manger trop de chocolat, et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures! Merci pour votre présence fidèle !

Amitiés,
Elizée   

Commentaires

La tenue cousue pour ta Götz est ravissante, au moins autant que la poupée elle-même.

Écrit par : Michèle | 20/03/2016

Hélas j'ai déjà commencé à manger des chocolats, je craque! Surtout s'ils sont noirs avec des amandes! Grrr!... Mais quel plaisir de visionner cette semaine pleine de jolis tissus et de belles tenues, comme toujours, ce tissu vert tendre avec ces petits renards est magnifique et très original, c'est rare de trouver un imprimé avec des petits renards. Ces petites chaussures, en plus, sont tellement bien assorties. Et que de jolies poupées dans votre collection! Merci pour ce tendre et magnifique moment avec vos poupées! Amitiés

Écrit par : Florence | 20/03/2016

Bonjour,
elle est vraiment magnifique cette robe avec les petits renards, et dans des couleurs que j'aime beaucoup. Un très bel ensemble qui plaira forcément.
(si seulement je savais en faire autant pour mes Götz!!)
Merci pour l'agenda de la semaine, une belle ballade.
Belles fêtes de Pâques.

Écrit par : Lisa | 20/03/2016

La poupée qui aura la chance de porter la tenue est vraiment heureuse car tout est magnifique et tous les petits détails que tu apportes montrent à quel point tu aimes ce que tu fais, mille bravos à toi. Tu vas donc t'atteler à une nouvelle tenue, les jolies ballerines que tu as achetées sont bien mignonnes et parfaites pour les fêtes pascales, encore une poupée qui sera gâtée. Merci pour la suite de ta collection et félicitations pour avoir remporté l'enchère sur celle qui te plaisait tant, c'est merveilleux quand on réussi sur le site. Bonne continuation avec quelques chocolats quand même, bises, Martine

Écrit par : Lavieillechouette | 20/03/2016

Bonsoir.
Tout est joli super, les tissus et les modeles et les poupees habillées ..
quel joli travail et en plus de le faire partager aussi gentiment c'est formidable .Je comprends bien pour les encheres et mon ordi s'illumine aussi quand je remporte , mais quand je n'obtient pas l'enchere, il y a aussi des petits noms d'oiseaux qui fusent .et tout ça n'est vraiment pas bon pour les nerfs et des fois on ne trouve plus les touches au bon moment .GRRR!
contente que vous ayez pu avoir cette enchere et pressée de voir cette jolie poupee (avec de beaux habits je suppose
bonne semaine et JOYEUSES PAQUES
annick

Écrit par : annick | 20/03/2016

Ta semaine m'a enchantée!!! Bravo pour la magnifique tenue "renards", les "accessoires" sont adorables, ton amie va être aux anges!
Je suis ravie que tu aies remporté l'enchère pour la poupée que tu désirais, quelle satisfaction pour toi! Tu as raison, les enchères au dernier moment laissent souvent du vague à l'âme et des regrets, je connais ça!
Ta collection de Bella est superbe. Je cherche en vain le nom d'une poupée du début des années 70 prêtée à une copine et jamais rendue, je la revois comme si c'était hier, impossible de retrouver la même sur internet! Grrrr!
Bonne semaine, joyeuses pâques et à bientôt!
Je t'embrasse. Catherine

Écrit par : Catherine | 20/03/2016

Le chocolat est très bon à la santé il paraît....
Tu nous as offert une magnifique semaine, bravo et merci c'est toujours agréable.
A bientôt
Bisous
Brigitte

Écrit par : Brigitte | 20/03/2016

Cette nouvelle tenue est plus que ravissante et les nu-pieds ainsi que le bandeau adorables. Je ne connais pas cet appareil à faire de si jolis nœuds !
Un grand bravo pour ce divertissement cher à mes yeux !!!
Pour ce qui est des enchères, oui l'adrénaline monte, monte, que c'est dur mais si bon ! Il faut se méfier, on peut devenir accro ...
Amitiés

Écrit par : pepee | 20/03/2016

J'ai oublié de dire que le tissu jaune avec des marguerites et des papillons m'interpelle énormément pour aller avec les chaussures Götz.

Écrit par : pepee | 20/03/2016

Il est superbe!!!! cet ensemble....J'adore, tout y est, et dans de très beaux coloris assortis....Bravo!!!
J'aime aussi beaucoup le tissu choisi pour assortir aux chaussures et je suis contente que vous ayez remporté l'enchère pour la poupée
Bonne soirée
Fanfan

Écrit par : Fanfan | 20/03/2016

je me suis régalée à parcourir ton emploi du temps de la semaine , quelle activité ! La tenue réalisée est très jolie . j 'ai cru me reconnaitre devant mon ordi au moment des surenchères .... ces moments ou tout parait possible ,mais où on n 'ose pas trop et où l ' objet tant convoité nous échappe ....Je suis contente que tu aies pu avoir ta petite Coquine ! bonne fin de week end !!

Écrit par : CatherineG | 20/03/2016

Cette robe "renards sympas" est trop belle ! De très belles chaussures pour poupées que tu as trouvé, il y en a de très mignonnes dans le commerce même si j'en fais parfois, je suis très difficile sur les chaussures ! Les "bella" continuent à charmer ! Tu as fait la bonne enchère pour obtenir cette ravissante petite ! L'ensemble renards est vraiment superbe et même si j'ai des formes pour fleurs en tissus, je n'en n'ai pas encore fait mais ça ne saurait tarder pour peut-être mettre sur ma robe actuelle que je tricote ...
Non je ne t'écouterai pas, j'aime pas ton ordre ! loooooolllll !!!!! J'aime troooop le chocolat et je vais m'en gaver, crois-moi bien ! hi hi ! Je peux mon taux de sucre est hyper bas alors que j'en mange...Pas mal ..... Ah ben tant mieux !
Bonne semaine à venir ! A bientôt aussi peut-être de passage un jour sur mon blog ? (qui au demeurant ne publie pas chaque jour non plus !) En effet, je me laisse le temps de faire mes tenues en m'appliquant, c'est ce qui compte pour mon plus grand plaisir !) Bisous et excellente soirée !

Écrit par : Margotte | 20/03/2016

Ho superbe, et si je ne me trompe pas, je crois connaitre la chanceuse qui va porter cela! hi!hi!hi!
Gros bisous Chantale!

Écrit par : DomiPol | 20/03/2016

Ah ah, tu t'es reconnue ! Je posterai la petite tenue demain : prépare ton Hannah à la recevoir ! Bisous !

Écrit par : Elizée | 20/03/2016

Toujours aussi sympa ce RV de fin de semaine et les tenues toujours aussi magnifiques.
Pour le chocolat impossible de ne pas en manger je suis trop gourmande

Bonne semaine et bonne fêtes de Pâques
Dan

Écrit par : Dan | 20/03/2016

Très réussie cette robe et avec les jolies chaussures jaunes, je comprends que tu es envie d'une nouvelle robe aussi.Bonnes fêtes de pâques avec queqlues jours d'avance et déjà bon printemps.

Écrit par : crazypatch | 20/03/2016

Superbe cette tenue renard argenté! Que voilà une semaine bien remplie et riche en émotion!

Écrit par : Line | 20/03/2016

He bien Chantale, une photo n’apparaissait pas mais elle portait mon Login! hi!hi!hi! je n'ai aucun talent divinatoire! hi!hi!h!hi
Je vais préparer mon Hannah, que j'ai d'ailleurs acheté à cause de toi! Depuis que j'ai vu la tienne chez toi!

Écrit par : DomiPol | 20/03/2016

Mais si, mais si...le chocolat, c'est bon pour le moral (et donc pour la santé)!
Ta petite robe est sublime!
Passe de bonnes fêtes de Pâques, pleines de douceur et de beauté!

Écrit par : Mandarine | 20/03/2016

Bonsoir,
Ta semaine a été bien remplie et ton petit ensemble est une vraie réussite. C'est adorable.
Bonne soirée et bonne semaine
Bisous
martine

Écrit par : martine | 20/03/2016

Bonsoir,
C'est une belle semaine avec un très bel ensemble, ton amie est gâtée.
Je suis contente pour toi d'avoir pu gagner cet enchère, j'ai hâte de voir " coquine".
Elles sont jolies ces chaussures, que vas-tu faire comme vêtement pour mettre avec.
Je suis en pleine cure de chocolat a 90% pour faire remonter mon taux de sérotonine.
Bonnes fêtes de Pâques a toi aussi.
Bisous

Écrit par : martine58 | 20/03/2016

Incroyablement belle!! et j'aime voir cette progression !! Bravo et bonne fête de Pâques.

Écrit par : martine iaia | 21/03/2016

Superbe cette tenue, tout en délicatesse et élégance. Votre amie a beaucoup de chance. C'est toujours un plaisir de vous retrouver pour le journal de la semaine. Belles fêtes de Pâques.

Écrit par : camille | 21/03/2016

Encore une merveilleuse semaine offerte à nos yeux éblouis !!!
Pourrais-tu nous faire une petite démo de cet instrument magique et nous dire où on peut le trouver ?
Merci pour le lien du magasin de tissus, qui me semble bien tentant !

Joyeuses fêtes de Pâques également !

Écrit par : Gene45 | 21/03/2016

Superbe la robe aux renards comme tout ce que tu fais !!!
Une semaine bien remplie, un peu de repos te fera du bien ...
Bises et à bientôt

Écrit par : hades | 21/03/2016

oh la la comme elle est belle cette robe aux petits renards ...les chaussures je fonds trop belles ....j'aime beaucoup lire ce petit journal ...
belle journée !

Écrit par : reinette | 22/03/2016

Hello Elysée! Ravissante la robe "renardeau", le bandeau et les petites chaussures argentées. Très bel ensemble! J'aime beaucoup aussi les petites valisettes posées près de la poupée Gotz pour y mettre ses vêtements!
Les deux "minis" poupées en rose et gris sont trop mimi!
Ca égaie la vie surtout en ce moment! Quelle tristesse en Belgique mon pauvre pays! Je suis bouleversée par les événements tragiques à cause des attentats (Paris et Bruxelles)! Les Français et les Belges se tiennent la main. Amitiés Bises

Écrit par : Mimilou | 22/03/2016

Oh Mimilou, moi aussi, j'ai le coeur en deuil ! Je pense beaucoup à mes ami(e)s belges et je suis de tout coeur avec vous ! Courage, la barbarie ne vaincra pas...
Merci pour ton gentil message et gros bisous,
Elizée

Écrit par : Elizée | 22/03/2016

C'est très agréable de feuilleter ton agenda!! la robe aux renards est superben délicate Bravo pour ta collection Bises!

Écrit par : anna3143 | 22/03/2016

C'est toujours agréable de suivre ton agenda. Les ensembles coutures sont superbes. Les touches de finition font toute la différence.

Petit message: je déteste le chocolat. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans mon genre. De plus, à chaque fois que je prends l'avion, le dessert est au chocolat. Quel malheur, le repas est tellement mini. Mon mari en est ravi.

Joyeuses Päques à toutes

Écrit par : Huguette | 25/03/2016

La robe est magnifique ! Encore félicitations pour cet achat.
Joyeuses Pâques !
Cordialement.
Violette

Écrit par : DIAZ-Meler Violette | 25/03/2016

Une belle semaine très riche en évènements ! J'ai manqué les précédentes mais je ne doute pas qu'elles ont dû être aussi captivantes. Quelle superbe tenue aux renards ! Tout est parfaitement réussi comme d'habitude ! Joyeuses Pâques. Bisous

Écrit par : babou | 26/03/2016

Les commentaires sont fermés.