Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2016

Semaine 14 : du 29 mars au 3 avril 2016

titre semaine 14.jpg

Les fêtes de Pâques étant passées (alors, avez-vous été raisonnables côté chocolat ?), nous pouvons revenir à nos petites activités ! Voici mon Agenda de la semaine écoulée : il commence au mardi, et je dois vous dire qu’après être restée sans m’occuper beaucoup de mes poupées, j’avais hâte de me remettre à la couture !

pâques.jpg


Mardi 29 mars : Coky et Coquette

Pour fêter l’arrivée de Coquette (vous vous souvenez que j’avais enchéri avec succès pour accueillir cette petite poupée Bella chez moi), sa petite sœur Coky a voulu une nouvelle robe : allez, Elizée, un petit bout de tissu, une petite dentelle, c’est tout mimi !

bella coky et coquette 1.jpg

Et voici Coquette à la maison ! Les deux sœurs font la paire !

bella coky et coquette 2.jpg

Regardez comme Coquette est jolie, du haut de ses 22 cm : elle est en habit d’origine (1968) et porte encore sa petite broche Bella en forme de coquille pour décorer son habit !

bella coky et coquette 3.jpg

Et ça babille, et ça s’amuse… Je me régale de les regarder, si joyeuses d’être enfin réunies !

bella coky et coquette 5.jpg

Mercredi 30 mars : la collection Bella, 5ème étagère

Aujourd’hui, c'est mercredi, jour de la visite de la collection : quelques poupons et une poupée viennent se faire admirer !

bella collection 5.jpg

Je vous montre en premier le petit ange : un Pipiou de 1970-71 ! Il mesure 40 cm, il a le corps souple, et une mollette dans le dos lui permet de bouger doucement ses jambes et ses bras « comme un bébé qui s’éveille » (dixit la réclame de l’époque)…

collection bella 5 - pioupiou mollette 40cm 1970-71.jpg

Voici à présent Fripon, un poupon de 45 cm au corps souple : celui-ci est un petit coquin ! Il peut boire le biberon, et il pleure de vraies larmes en criant quand on le couche ! Redressez-le et prenez-le dans vos bras, il se met à rire et à gazouiller… Bon, je suis obligée d’imaginer tout cela, car le mien est très sage : depuis le temps, son mécanisme trop complexe a rendu l’âme ! Mais regardez sa gentille bouille et ses yeux en coin ! Et il est habillé d’origine (1978) !

collection bella 5 - fripon 45cm 1978.jpg

Voici Dadou noir, irrésistible charmeur de 1977 : il mesure 48cm, il a le corps souple, et ses grosses joues me font craquer !

collection bella 5 - dadou noir 48 cm 1977.jpg

Suzie, la grande fille de la bande, est la première poupée marcheuse fabriquée par Bella. Celle-ci date de 1966 ou 67, elle mesure 53 cm et se dandine encore gentiment quand on lui met des piles ! Son habit est entièrement d’origine : une robe, une petite combinaison-culotte en nylon et des chaussures blanches.

collection bella 5 - suzie marcheuse  53cm 1967.jpg

Pour finir cette petite présentation, voici le bébé Pilou : je l’ai trouvé avec difficultés, car il est rare avec le corps souple (on le trouve plus souvent avec le corps dur, la tête ayant été aussi utilisée pour un autre poupon). Il mesure 27 cm, il date de 1972 et je l’aime beaucoup, même si je ne l’ai pas encore habillé comme il le mérite… C’est le drame des familles nombreuses, on manque de temps pour coudre pour chacun !

collection bella 5 - pilou 27cm 1972.jpg

Il n’a peut-être pas encore de beaux habits, mais il a un berceau original, pour lui tout seul : un porte-bébé en carton recouvert de plastique, qui doit dater lui aussi des années 70 : il se démonte entièrement et se vendait à plat dans un carton. J’ai gardé le carton d’emballage, bien sûr, et j’aurais aimé vous le montrer… mais où l’ais-je rangé?

collection bella 5 - pilou dans son couffin.jpg

Et voilà encore une petite visite au cœur de ma collection de Bella ! J’espère que mes petits vous ont plu ! Il me reste encore une étagère Bella à vous montrer, mais là, il y a plusieurs poupées à habiller avant votre visite…

Jeudi 31 mars : Belle, si belle, Maru

Jeudi, prise de folie, voilà que j’abandonne tout ce qui est en cours… Depuis des mois, ma belle Maru restait nue, un patron de papier inachevé devant elle. Non, non, soudain cette situation me paraît intolérable : il faut agir immédiatement !

maru croquis patron.jpg

Je reprends donc mon patron, le peaufine et quand je suis satisfaite, je choisis un tissu parmi les jolis tissus achetés pour fêter Pâques (tous les prétextes sont bons pour s’offrir quelques coupons !). Celui avec les arbres semblait parfait : dans mes réserves, je trouve un bel assorti à mon goût… Il ne reste plus qu’à me mettre à coudre !

maru tenue aux arbres 0.jpg

Vendredi 1er avril : Maru, encore, encore

Je suis pressée de commencer la journée, pas question de trainer au lit : une robe m’attend ! Je coupe, je couds, je plisse, je couds…

maru tenue aux arbres 1.jpg

Aussi belle à l’envers qu’à l’endroit !

maru tenue aux arbres 2.jpg

Samedi 2 avril : Maru, enfin

Encore une journée chargée, pas le temps de flâner : je couds un chapeau assorti, j’ajoute à la taille et sur le chapeau un joli ruban trouvé dans mes réserves.

maru tenue aux arbres 3.jpg

Et les chaussures, me direz-vous, d'où viennent-elles ? Eh bien oui, je l’avoue, je me suis laissée aller à réaliser, en cuir souple et précieux, de fins nu-pieds dorés pour accompagner la tenue…

maru tenue aux arbres 5 nu-pieds dorés.jpg

Comme tu es élégante, ma Maru ! Tourne un peu qu’on te voie !

maru tenue aux arbres 4.jpg

Ah, je suis contente : je peux enfin me reposer !

maru tenue aux arbres 6 portrait.jpg

Dimanche 3 avril : le vide-grenier

« Et c’est à nouveau dimanche ! », comme le disait Monsieur Leloup. Il faudra que je vous raconte, si vous ne la connaissez pas, l’histoire de la semaine de Monsieur Leloup, un livre que j’adorais regarder avec mes enfants et ceux de ma classe maternelle…

Hawkins-Colin-La-Semaine-De-Monsieur-Leloup-Livre-1025996252_L.jpg

En attendant ce récit, je vous propose un petit vide-grenier : deux poupées à ajouter à celles qui restent encore ! Bonne visite !

Le vide-grenier d’Elizée, c’est ICI !

Mais, me direz-vous, qu’en est-il de la tenue aux chaussures jaunes, avec le tissu imprimé de cadeaux ? Ce n’est pas que j’aie oublié, mais finalement, ce tissu, une fois coupé, ne me plait pas. J’en ai donc trouvé un autre…

tenue gotz chaussures jaunes suite1.jpg

Peut-être que ça sera le projet pour la semaine qui vient, on verra. Joséphine a enfilé les chaussures, et elle attend… Comme elles sont sages et patientes, les poupées, vous avez remarqué ? C’est bien reposant, au milieu des urgences (vraies ou fausses) de ce monde !

Bonne semaine, mes chers lecteurs ! Merci de votre passage, de vos commentaires chaleureux et… à dimanche prochain !

collection bella 5 - pioupiou 1970-71 visage bis.jpg

Commentaires

Comme chaque semaine je rêve devant vos si belles créations.........

Bonne semaine

Écrit par : Dan | 03/04/2016

Bonsoir, quelle visite agréable et ta façon de raconter j'adore.. Je ne connaissais pas ton blog voilà deux fois que je viens, et que du bonheur ! Bonne continuation afin de nous faire encore plaisir ! Merci et bonne nuit ! Bises..patricia

Écrit par : Lafosso | 03/04/2016

Bonsoir, quelle visite agréable et ta façon de raconter j'adore.. Je ne connaissais pas ton blog voilà deux fois que je viens, et que du bonheur ! Bonne continuation afin de nous faire encore plaisir ! Merci et bonne nuit ! Bises..patricia

Écrit par : Lafosso | 03/04/2016

quelle belle histoire et beau defilé,j'adore

Écrit par : solange | 04/04/2016

Jolie collection de poupées Bella!

Écrit par : Line | 04/04/2016

superbe semaine ,tes Bella sont superbes ...j'aime bcp Coquette avec son regard en coin ..
la tenue de Maru est parfaite...et alors les chaussures je craque trop belles ...bravo !
belle journée !
Marie

Écrit par : reinette | 04/04/2016

Me voilà seulement, mais je ne t'oublie pas!
Hier, journée de "pénitence" à Minjoz...tu vois de quoi je veux parler!!
Ta collection de Bella est exceptionnelle et ta présentation très intéressante!
La tenue de Maru est superbe et je craque pour les sandales dorées!
Bravo à toi!
Je te souhaite une bonne semaine et te fais plein de bisous.

Écrit par : Catherine | 05/04/2016

En rentrant de quelques jours de vacances...sans poupées! je suis curieuse et je me précipite sur tes créations de la semaine. Comme toujours, superbes! Et quel bonheur de lire ce petit message hebdomadaire.
Bonne fin de semaine!

Écrit par : Mandarine | 07/04/2016

Coucou ! Eh oui un article que j'ai loupé faute d'avoir eu ta notif ! Bel article de la semaine encore celui-ci bravo ! J'aime spécialement les présentations de tes poupons et poupées et encore une fois je me régale à les lire et regarder ! Je tombe en admiration sur la dernière (je lui trouve un air un peu ressemblant à mon Emilie de Petit collin brune !) Mais ta Suzie avec ses 53 cms c'est une grande qui en plus sait marcher ! Elle est vraiment super joliiiiie !!!!
Les bébés sont ravissants mais je comprends aussi qu'une aussi grande famille demande beaucoup de travail pour les habiller tous ! hi hi bah ils n'ont pas l'air malheureux pour autant et j'avoue moi aussi que j'ai encore des poupées que je n'ai pas habillée, entre autres une grand paola de 60 cm qui attend son gilet rose, je l'ai dans la tête mais pas encore sur mes aiguilles....
Ta maru est splendidement habillée, elle est superbe cette poupée, j'en habille une en ce moment... Mais en tricot moi ! La couture je ne suis pas pro hélas ! J'admire donc chez les autres !
Comme tu dis les urgences vraies ou fausses de la vie nous mettent la pression, mais jamais nos poupées, elles ne rouspètent pas et nous permettent de nous évader le temps d'une créa ou d'un imaginaire à propos d'elle.....Alors lentement ou vite pour elles, j'ai choisi pour ma part le plaisir lent de la réalisation ou de la création et ce n'est que bonheur !
Bonne soirée, bisous !

Écrit par : Margotte | 11/04/2016

Je suis admirative devant tous ces beaux et belles "BELLA" et ils sont si bien habillés. Elizée, tu es une fée pour les poupées et poupons, continue à me ravir et MERCI pour ce moment !!! (sans arrière-pensée) lol !

Écrit par : pepee | 12/04/2016

Les commentaires sont fermés.