Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

Semaine 15 : du 4 au 10 avril 2016

titre.jpg

Lundi 4 avril : la petite jupe de prunelle

Je triche un peu dans mon agenda, mes chers lecteurs, et j’espère que vous ne m’en voudrez pas : mais en feuilletant les pages, je me suis rendue compte que la chasse aux œufs de Pâques m’a fait oublier de vous présenter mon petit travail de mars pour Prunelle ! Dans le cadre des défis de Vaniline, il fallait réaliser une petite jupe plissée.


Voici celle de ma petite poupée :

prunelle la petite jupe plissée 4.jpg

J'en ai profité pour créer une nouvelle tenue complète : ces défis sont une motivation efficace  pour se surpasser !

prunelle la petite jupe plissée 5.jpg

 -Et que gagne-t-on ? me demande une amie.
Eh bien, on ne gagne rien. Ce n’est pas un concours, on n’est pas en concurrence…

prunelle la petite jupe plissée 3.jpg

C’est juste un petit groupe qui s’amuse à coudre sur un thème commun, et chacun montre simplement ce qu’il a fait ! C’est une animation très agréable !

prunelle la petite jupe plissée 2.jpg

Je lui ai quand même tricoté un petit pull assorti, car il fait encore un peu frais…

prunelle la petite jupe plissée 1.jpg

Mardi 5 avril : les trésors de la mercerie

Vous le savez, je suis fan du commerce en ligne. Je trouve que j’ai plus de choix, que je peux prendre mon temps pour me décider et que c’est un énorme avantage de recevoir ma commande chez moi sans me déplacer. Alors j’en use et j’en abuse !
J’ai donc fureté dans une petite boutique sur Ebay que j’aime beaucoup et qui s’appelle : Komautrefois. Et voici ma commande qui arrive aujourd’hui ! Avec en plus plein de petits cadeaux, merci Christine ! Un vrai régal !

mercerie 1.jpg

J’en profite pour vous montrer mon petit stock de friandises, de celles qu’on peut consommer sans danger pour sa santé !

mercerie 2.jpg
Bonbecs variés

mercerie 3.jpg
Sucres d'orge

mercerie 4.jpg
Guimauve

mercerie 5.jpg
Bonbons à la violette

Voyez que mon bahut à douceurs est bien garni !

mercerie 6.jpg

Mercredi 6 avril : petite visite de ma collection : Nancy de Famosa

Aujourd’hui, pour changer un peu, je voudrais vous montrer mes « Nancy collection » de Famosa. J’en possède deux, et ma fille deux. C’est une petite collection, bien sûr, mais elle s’enrichit quand j’ai l’occasion de partir en Espagne… ce qui sera le cas cette année !
Je vous renvoie déjà à l’article que j’avais écrit sur elles en 2014: Carte postale andalouse

Pour 2016, deux poupées sont éditées : la Diva et la joueuse de tennis.

2016 nancy-coleccion-divas-ca.jpg

2016 tennis.jpg

Laquelle trouverais-je lors de mon voyage ? Je suis impatiente, mais les vacances ne sont pas prévues avant le mois d’octobre, j'ai encore le temps de rêver…

En attendant, regardez, ma petite rousse a quitté sa boîte et ses habits d’origine : je lui ai tricoté une tenue en suivant les explications de Soudane.  J’ai suivi le beau modèle « Héliotrope » pour BJD de 45-46 cm. Les dimensions de Nancy et des BJD étant proches, je n’ai eu qu’à raccourcir un peu la longueur !

nancy tenue héliotrope soudane 1.jpg

nancy tenue héliotrope soudane 2.jpg

Nancy était la « Marie-Françoise » espagnole : une jolie poupée mannequin, avec des tenues variées qu’on pouvait acheter séparément. J’ai pris une photo de Marie-Françoise « originale » (moule réédité depuis 2004 par Petitcollin) avec Nancy : la ressemblance entre les cousines est parlante !

nancy tenue héliotrope soudane et MF visages.jpg

Jeudi 7 et vendredi 8 avril : une tenue pour Filou

Une amie m’a passé commande d’une tenue pour le poupon Chou-chou qu’elle a adopté dans ma collection: ce poupon, qui s’appelle Filou, est très mignon et original avec ses cheveux ; je l’avais trouvé en Allemagne, je ne sais pas s’il a été commercialisé en France. Mais c’est un vrai Chou-chou au corps souple, avec les jambes arquées cousues de chaque côté du corps dodu, et  un rembourrage alourdi sous les fesses, ce qui lui donne une tenue particulière, bien réaliste pour figurer un bébé. En outre, il est très agréable à porter, ce qui ne gâche rien.

chou chou fripon 1.jpg

J’ai donc opté pour une barboteuse en velours fin et doux, et une brassière assortie. Une fois n’est pas coutume, comme c’est un cadeau prévu pour la petite-fille de mon amie, j’ai cousu des scratchs pour les fermetures, afin qu’un enfant puisse facilement habiller et déshabiller le poupon.

chou chou fripon 3.jpg

Je lui avais cousu une casquette pour accompagner, mais Filou n’était pas aussi beau que je l’aurais voulu : je me suis donc lancée dans la confection d’un bonnet en bande-tricot… Je n’étais pas sure de réussir, cette matière étant particulièrement extensible : mais finalement, tout s’est bien passé et je suis assez satisfaite du résultat.

chou chou fripon 2.jpg


Des petits nu-pieds rouges pour compléter l’ensemble, et voilà Bébé prêt à rejoindre sa petite maman !

chou chou fripon 4.jpg

Samedi 9 avril : une chemise en projet

Vous me direz : non, vraiment, cette petite Prunelle est trop gâtée ! Et c’est un peu vrai, mais il se trouve que le défi de notre groupe pour le mois d’avril est de réaliser une petite chemise pour nos poupées…
Alors, Prunelle a déjà choisi l’assortiment de tissus, résolument printemps  gourmand! Et si je n’ai pas encore eu le temps de commencer la chemise (et le pantacourt qui va l’accompagner), j’ai quand même travaillé à de petits nu-pieds…

prunelle tenue fraises 1.jpg

Quant à Prunelle, elle est prête : elle a déjà mis les nœuds de circonstance dans ses cheveux !

prunelle tenue fraises 2.jpg

Dimanche 10 avril : les vacances

« Et c’est à nouveau dimanche ! »
Encore une semaine de passée, dans la douceur pour moi, j’espère qu’il en est de même pour vous ! Les vacances commencent dans notre région : je vais en profiter pour me reposer un peu, et fermer provisoirement mon agenda, qui me donne beaucoup de travail, comme vous pouvez vous en douter ! Mais je ne vais pas vous abandonner pour autant, et je proposerai dimanche prochain une petite surprise pour les couturières : un tutoriel pour vous permettre de réaliser facilement de petits bonnets pour vos poupées, comme celui que j’ai fait pour le Chou-chou !

Pour l’instant, je suis installée au soleil dans mon fauteuil, en cette belle fin de journée de printemps : je vous envoie plein de pensées affectueuses pour vous aider à bien commencer la semaine qui arrive… Merci de votre visite, prenez bien soin de vous et à dimanche prochain !

Amitiés,
Elizée

nancy tenue héliotrope soudane visage.jpg

Commentaires

j'adore la 1ère tenue et les chaussures sont superbes
j'aurai une question, où trouvent tu tes belles poupées Nancy en Espagne, j'y suis allée l'été dernier et je n'ai pas réussi à en trouver ?
merci d'avance
quelle belle semaine pour toi
amitiés véro

Écrit par : véro28 | 10/04/2016

Tes tenues sont vraiment ravissantes! Ta petite rousse est magnifique avec sa superbe tenue et l'ensemble de Filou est adorable! Quant aux chaussures de Prunelle, elles me font craquer!
Tes bocaux de friandises sont très alléchants!! Ils me rappellent la mercerie de mon village! J'accompagnais ma grand-mère et je passais mon temps devant les boutons et les fusettes multicolores!
Merci pour cette belle semaine! Profite bien de la prochaine pour te reposer!
Je t'embrasse. Catherine

Écrit par : Catherine | 10/04/2016

une semaine très agréable à revivvre avec toi Ta tenue pour le poupon est ravissante et tes sandales!! j'ai eu une petite Leslie, c'éatit la petite soeur de Nancy, je la regrette, il ne me reste plus que sa robe d(origine
!Bonnes vacances et à bientôt!

Écrit par : anna3143 | 10/04/2016

Comme chaque semaine c'est un régal.

Amitiés

Écrit par : Dan | 10/04/2016

Wahhhh les belles chaussures !!!! Miam hi hi les excellents bonbons ! Des tenues toujours aussi parfaites et pour bb adora et pour ta poupette très jolie je trouve, autant que cette vraie Marie-Françoise que j'ai également ! Bravo pour tout ! Je me réinscris à ton blog, je ne reçois plus les notifs pffff !
Bisous et bonne semaine !

Écrit par : Margotte | 11/04/2016

Oui, tu as bien fait de te réinscrire, il y a un problème avec mon blog et toute une partie de mes contacts a disparu et ne reçoit plus la newsletter ! J'enrage ! Bises !

Écrit par : Elizée | 11/04/2016

Oh, que cela est joli. Tes créations sont toujours tellement pleines de goût et de bonheur de coudre, de tricoter...de vivre quoi!
Passe une très bonne semaine!

Écrit par : Mandarine | 11/04/2016

Oh! que c'est charmant ce défilé de réalisations! Mais tu as le temps de faire tout ça en une semaine??? Avec de superbes chaussures en prime ! Quant à tes bocaux : cela donne vraiment envie d'y plonger la main...
Bises
Dany

Écrit par : Dany | 11/04/2016

magnifique cette semaine ...trop belle al tenue de Prunelle ......et j'ai craqué sur ces petits nu-pieds avec la petite fraise dessus....
je file me réinscrire à ta news car rien reçu hier ..
bel aprèm

Écrit par : reinette (Marie) | 11/04/2016

Toujours de belles créations BRAVO!,
Les petites sandales avec la fraise .sont très mignonnes ,elle est bien gâtée la petite Prunelle !
Je trouve moi aussi la ressemblance entre les deux poupettes !
Bien mignonne aussi la petite Espagnole !
J'ai adoré regarder tous les contenus de tes bocaux. Je suis même allée faire un tour chez komautrefois .Il y a de merveilleux tissus ,boutons ,rubans un vrai régal !!
Bonne semaine de vacances
Amitiés

Écrit par : jeanne83 | 11/04/2016

quel merveille ce bébé Filou, ma petite Victoire sera si heureuse. Je dois dire que les bocaux friandises me font envie, belle idée.
Et bravo pour toute cette belle énergie, tes créations sont superbes comme toujours.

Écrit par : cathy | 11/04/2016

j aime,j'adore,a mi me gusta bueno,i like!bises,besitos,kissies!

Écrit par : genevieve | 11/04/2016

Bon alors, moi, j'aime tout, tout, tout !!!!! ce sont de petites merveilles que tu nous montres !!! les petites sandales sont adorables, il va falloir que je te passe commande : j'ai beaucoup d'enfants aux pieds nus chez moi !!!! merci pour le lien du site que tu as trouvé, comme toi j'adore la petite mercerie en ligne, et il y a de si jolies choses !!! Bravo pour tes créations, quel talent ! J'attends avec impatience ton prochain billet, c'est ma "madeleine de Proust" !! Bisous

Écrit par : Bambi | 11/04/2016

Tes talents de couturière, de tricoteuse, de photographe et de conteuse me remplissent toujours d'admiration ... Chaque nouvelle page de ton agenda est un régal et cette semaine j' ai un coup de coeur pour tes jolis bocaux de friandises et ton bahut de douceurs !
Merci pour tout : les informations, les différents liens et le temps consacré à l' écriture de tes billets que j'attends avec curiosité et impatience .
Amicalement . Annie

Écrit par : SÉVIN Annie | 14/04/2016

Les commentaires sont fermés.