Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2016

Semaine 19 : du 2 au 8 mai 2016

Mes chers lecteurs,

Même si vous présenter mon agenda chaque semaine est une belle motivation pour embellir ma collection et même si votre intérêt pour feuilleter ces pages me fait chaud au cœur, je dois reconnaître que c’est un peu trop prenant : avec les beaux jours, mes envies de flâner dans la nature se font pressantes, et… je ne peux pas emmener mon ordinateur et ma machine à coudre !


clodrey poupée rose et poney.jpg

Je voudrais pourtant conserver notre rendez-vous hebdomadaire: mais, pour qu’il soit plus léger, je ne traiterai qu’un sujet chaque semaine (collection, couture, tricot, anecdotes, etc…) J’espère que vous ne serez pas déçus et que vous trouverez toujours du plaisir à venir faire un brin de causette le dimanche soir parmi les murmures des poupées…

Cette semaine, je vous invite comme promis à rendre visite à mes poupées Clodrey ; je me suis intéressée à ces poupées bien avant que les collectionneurs ne les regardent, et nous n’étions alors que deux ou trois à les rechercher. Ma collection est modeste, mais j’y suis attachée et il est rare que je me sépare d’une de mes poupées de cette marque ; quand vraiment la place manque, j’en donne une ou deux à une amie collectionneuse proche de chez moi : bon, c’est un peu de la triche, car ça me permet d’aller leur rendre visite quand j’en ai trop l’ennui !

Voici donc la première étagère : je n’ai pas recherché le nom des poupées, oublié par ma mémoire défaillante, mais je ne me vexerai pas, promis, si certains d’entre vous veulent m’aider à compléter le descriptif !

collection clodrey 1.jpg

Comme le printemps a fait son apparition cette semaine, les petites en ont profité pour s'amuser avec le poney !

clodrey mick an 60 28cm.jpg

Voici Mick, le premier poupon de Catherine Réfabert, la future créatrice des poupées Corolle. Il mesure 28 cm, et son corps est en tissu. Il date des années 60. Admirez ses yeux "coucou" et ses petites fossettes : à croquer !

clodrey poupée 42cm an60.jpg

Sa grande soeur Paméla n'est jamais loin, elle prend grand soin du bébé Mick ! Elle mesure 42 cm, date des années 60 et est sûrement l’œuvre elle aussi de Catherine Réfabert, tant elle ressemble au poupon !

clodrey poupée blonde 38cm an 60.jpg

Cette adorable petite fille, mi-poupon, mi-poupée, m'a été vendue par une dame dont c'était la poupée d'enfance : je la garde précieusement ! Elle mesure 38 cm et elle est née pendant les années 60. Elle aussi a les yeux "coucou" qui vous suivent partout !

clodrey poupée noire 38cm an 60.jpg

Une autre poupée aux belles joues qui mesure 38 cm : elle date des années 60-70, et elle m'a été offerte par ma soeur Mifaon. Trop rigolote, n'est-ce pas, avec son petit air étonné!

clodrey poupée noire 38cm an 70.jpg

Autre style pour cette élégante poupée noire qui date des années 70 : elle mesure aussi 38 cm, mais c'est une jolie demoiselle, pas un bébé dodu !

Voilà ma première étagère : mais bien sûr, Sidonie, arrivée la semaine dernière, a voulu elle aussi faire du poney avec ses petites soeurs Clodrey!

clodrey sidonie - balade en poney.jpg

Sa tenue est finie, et voyez que même si le vent soulève sa jupe, sa culotte ne lui fera pas honte !

clodrey sidonie 38cm culotte.jpg

La petite robe aux fraises m’a inspiré : j’ai cousu quelques fraises pour préparer ma confiture…

fraises.jpg

Côté boutique, je vous propose les nu-pieds à nœuds, que j’ai enfin terminés, pour vos poupées Hannah ou Sarah Götz de 48 cm : il y en a 4 paires, ne tardez pas !

joséphine tenue aux roses nu-pieds.jpg

Pour voir les nu-pieds en vente, cliquez ICI !

Merci de votre visite et à dimanche prochain, mes chers amis ! Je vous souhaite une agréable semaine : j’espère que plein de petits plaisirs viendront ensoleiller chacune de vos journées!

fraise éveillée 2.jpg

Amitiés,
Elizée

Commentaires

Pas de probleme, , c'est vrai que c'est bien agreable ce petit rendez vous avec vos poupees et votre travail de la semaine , mais c'est vrai que les beaux jours sont prenants .
alors profitez bien de tout votre temps et quand un petit message arrivera , je serai contente et s'il n'y en a pas , ce n'est pas grave .
bonne soirée et bonne semaine
annick

Écrit par : annick | 08/05/2016

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire Annick, il ne faut surtout pas que ce rendez-vous du dimanche soir devienne pesant, ce serait trop dommage, alors juste un petit coucou, c'est déjà un grand bonheur.
Moi aussi, j'aime beaucoup les Clodrey, j'ai une Sidonie, mais blonde, et elle est tellement mignonne. J'admire surtout les beaux vêtements de toutes tes poupées, faits avec tellement de goût, un vrai délice.
Bonne semaine!

Écrit par : Mandarine | 08/05/2016

Oui, le soleil qui enfin revient nous incite à repiquer de belles couleurs dans nos plates-bandes.
je ne connais pas beaucoup cette famille de poupées mais je les trouve pleine de charme, des petites coquines qui savent se faire aimer.
Très bonne soirée ainsi qu'une bonne semaine.
Marie-Thérèse

Écrit par : Marie-Thérèse | 08/05/2016

Tes jolies Clodrey sont de sortie pour notre grand plaisir!
Elles ont bien fait de profiter de ce beau dimanche ensoleillé!
La tenue de Sidonie est adorable, bravo pour ton goût très sûr!
Superbes, tes fraises! Une fraise, un pot!! C'est génial!
Bonne soirée, je t'embrasse.

Écrit par : Catherine | 08/05/2016

aucun problème ! les semaines passant tellement vite ........ je comprends très bien .un petit coucou de temps en temps sur un sujet de ton choix , sera parfait . il faut que cela reste un plaisir pour toi .
merci pour la découverte de la première étagère , elles sont adorables.
amitiés

Écrit par : chintoque | 08/05/2016

C'est vrai que les beaux jours se prêtent davantage aux activités en extérieur et il est sage de savoir en profiter tout comme de profiter de ce rendez vous hebdomadaire et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et avec ces adorables Clodrey, nous sommes comblées.

Écrit par : Line | 08/05/2016

Tu as bien raison, profite de la belle saison
Un petit coucou de temps en temps nous fera un très grand plaisir
Bisous
MARTINE

Écrit par : MARTINE | 09/05/2016

Les commentaires sont fermés.