Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2016

Agenda, 19 juin 2016

Mes chers lecteurs, bonjour !

Pour faire barrage aux averses qui nous gâchent cette fin de printemps, je vous propose aujourd’hui de continuer à faire le tour de ma collection : c’est la deuxième étagère des poupées Clodrey qui se trouve sous les feux de la rampe !


clodrey collection 2.jpg

Sur cette étagère, les plus grandes poupées datent de la fin des années 50, et plusieurs sont probablement des poupées Clodrey vendues par la revue « Femmes d’aujourd’hui » : cette revue a publié différents patrons et modèles de tricot pour elles.

Voici d’abord Gertrude : elle mesure 38 cm et date de 1958-59. Ses cheveux sont les premiers cheveux implantés. Ils sont en chlorène, un fil de vinyle baptisé « fil d’or », et devaient être très jolis à l’origine : à présent, ils sont devenus un peu rêches, mais on leur pardonne !

clodrey gertrude 38cm 1958-59.jpg

Ensuite, le poupon Pascal, de 31 cm, qu’on trouve dans la revue en 1959.

clodrey pascal de femmes d'aujourd'hui 31 cm 1959.jpg

Poum et Poucette, les jumeaux de 25 cm, sont nés après : ils datent de 1968. Ils possèdent leurs habits d’origine (mais les chaussures et le bonnet sont rapportés).

clodrey poum et poucette 25 cm 1968.jpg

Cette poupée de 32 cm, une de mes "chouchoutes" avec ses joues rebondies de petite pomme d’api, vient certainement elle aussi de la revue et date de la fin des années 50. Les cheveux sont en chlorène.

clodrey poupée 32 cm fin ann 50.jpg

Encore un poupon particulièrement tendre, offert par ma sœur : 35 cm de douceur ! Fin des années 50.

clodrey poupon 35cm  fin ann 50.jpg

Et voici encore une poupée de Femmes d’aujourd’hui : Sylvie, Marion ? J’hésite… Si c’est Sylvie, elle date de 1958. Elle mesure 38 cm et ses cheveux sont aussi en chlorène.

clodrey sylvie de femmes d'aujourd'hui 38cm 1958.jpg

Et pour terminer en gaieté, admirez le petit Amadou : 25 cm, tout mignon avec ses cheveux frisés, on le trouve sur le catalogue de 1971 !

clodrey amadou 25cm 1971.jpg

Voilà notre petite visite est finie pour aujourd’hui ! Mes poupées vous remercient pour votre attention à leur égard, et elles retournent sur leur étagère se livrer dans l’obscurité à de mystérieux conciliabules… Que se racontent-elles ? Tendez l’oreille, ce sont des échos d’un temps révolu !

Dimanche prochain sera le dernier dimanche du mois de juin, la porte ouverte sur les "grandes vacances" : nous nous retrouverons pour un dernier rendez-vous sur ce blog. A la rentrée, je vous inviterai sur un nouveau "murmure des poupées", à la présentation différente, qui, je l'espère, vous plaira ! J'y travaille déjà depuis quelques semaines, et il sera tout beau en septembre... Prêt à  accueillir nos rencontres si agréables du dimanche soir !

En cette période d'examen, nous pourrions réfléchir ensemble, chers amis collectionneurs, au sujet de philo du bac sur lequel se sont penchés les élèves de la section littéraire : "Le désir est-il par nature illimité ?" Uhm, peut-être aurions-nous eu beaucoup de choses à dire sur cette question, n'est-ce pas ?

roul1.gif

Je vous souhaite une bonne semaine, mes chers amis : cherchez un peu de soleil entre les nuages, et ne ratez pas les petites joies qui s'offriront à vous ! J'espère qu'elles seront nombreuses !

Amitiés,
Elizée

Commentaires

Voila un joli rayon de soleil,bienvenu dans toute cette grisaille!Merci,petite Elizée!

Écrit par : genevieve | 19/06/2016

Merci Elysée pour ce post qui a ensoleillé mon dimanche ! Jolies poupées, j'ai noté quelques détails car je suis à la recherche de certains de ces petits, avec tes indications, c'est sûr, je vais finir par les trouver au détour d'un VDG ou sur le site bien connu...e....Bonne fin de journée à toi, gros bisous

Écrit par : Bambi | 19/06/2016

Oh mais qu'ils sont mignons! Je ne les ai pas tous vus?!
J'adore les jumeaux !
Merci pour ce rayon de soleil qui fait tant de bien!

Écrit par : Calou | 19/06/2016

Quel adorable inventaire!
Le poupon offert par ta soeur me plaît particulièrement!!
Très bonne semaine à toi aussi, peut-être aurons-nous un peu plus de soleil et de chaleur?
Je t'embrasse et à dimanche prochain!

Écrit par : Catherine | 19/06/2016

quelle magnifique collection tu as
ils sont tous superbes et bien conservés
belle soirée bisous

Écrit par : Véro | 19/06/2016

Réel plaisir que cette petite visite dans votre jolie collection . Je vous remercie pour ce partage et bravo pour vos belles realisations .Anne-Marie .

Écrit par : Chaumet | 19/06/2016

Une bien jolie famille, merci de nous l'avoir présenter !!!
Bises

Écrit par : hades | 20/06/2016

Merci pour ce petit commentaire historique, les petites bouilles me rappellent des souvenirs, maman hélas partie trop tôt, faisait de jolis tricots et prenait le magazine "Femmes d'aujourd'hui.
Bises.

Écrit par : Martine72 | 21/06/2016

Les commentaires sont fermés.