Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2016

Semaine 10 : du 29 février au 6 mars 2016

titre.jpg

Lundi 29 février: Enfin un pantalon pour Patsy-Joan…

Pour commencer la semaine, il faut que je m’occupe de Patsy-Joan de toute urgence : le pull et le bonnet, c’est bien, mais elle n’a rien à mettre en dessous ! J’opte pour un fuseau, c’est de saison, et bien adapté pour une petite poupée des années 50 ! Aussitôt pensé, aussitôt cousu, et hop, le voilà !

Lire la suite

28/02/2016

Semaine 9 : du 22 au 28 février 2016

titre.jpg

Lundi 22 février 2016 : des nu-pieds très câlins

Pour bien commencer la semaine, mes chers amis, je n'oublie pas mes bonnes résolutions de la nouvelle année et je me plonge dans la liste des choses en retard: bon sang, je vois que les bébés de Mifaon attendent des nu-pieds depuis un certain temps ! Alors, aujourd’hui, opération cordonnerie : câlins et mini-câlins vont enfin pouvoir gambader !

nu-pieds calins mifaon.jpg

Mardi 23 février 2016 : la boutique se remplit !

Encore une opération chaussures aujourd'hui, pour profiter de mon élan. J’ai en effet décidé en fin d’année d’ouvrir une nouvelle boutique, principalement tournée vers les chaussures : mais hélas, la préparation de la boutique (ouvrir un nouveau blog, l’organiser, prendre mes articles en photos, écrire les présentations) est longue et je ne suis pas –encore- en pleine forme, alors j’avance lentement. Néanmoins, pour m’encourager et vous mettre l’eau à la bouche, voici une petite photo des stocks en cours...

boutique chaussures.jpg

Des bottes, des ballerines, des sandales,des nu-pieds pour les Götz, les Nancy, les Marietta, les Paola Reina, les Patsy de Tonner et les petites poupées de 20 cm comme les mini-corollines… Dès que tout est en rayon, je vous préviens !

Mercredi 24 février 2016 : ma collection Bella (1)

J’aime le mercredi : même si, à présent, il y a école (quelle honte !), pour moi ça signifie toujours une journée de pause au milieu de la semaine… Alors j’ai pensé que le mercredi, pour changer de mes petits travaux, je pourrais vous inviter à une visite de ma collection.

collection ensemble 1.jpg

collection ensemble 2.jpg

collection ensemble 3.jpg

Bon, vous voyez que même si je trie régulièrement, essayant de ne garder que l’essentiel, vous pourrez m’accompagner plusieurs mois !
Aujourd’hui, je vous montre en détail la première étagère des poupées Bella.

collection étagère 1.jpg

bella rhodoid perruque moule paredes 2 36cm.jpg
BELLA rhodoïd - 36 cm- années 50

bella rhodoid perruque moule paredes 1 36cm.jpg
BELLA rhodoïd - 36 cm- années 50

bella héléna 55cm.jpg
BELLA alkatène -Héléna - 55 cm - années 60
Système de marche à palonnier (on presse sur les épaules pour faire avancer les jambes)

bella bi-matiere perruque moule paredes 40cm.jpg

BELLA bi-matière (tête rhodoïd) - 40 cm - années 50-60

bella alkatene moule paredes 42cm.jpg
BELLA alkatène - 42 cm - années 50-60

J'espère que mes petites vous plaisent ! Ce sont les poupées Bella qui constituent le véritable cœur de ma collection... Maintenant, je suis passée à d'autres poupées, mais je suis toujours attachées à celles-ci !

Jeudi 25 février 2016 : la tenue de Grocalin

Je vous avais montré mon « Grocalin rose », de 1996, accueilli en décembre pour compléter ma collection de Câlins : il attendait son petit habit, et même s’il ne se plaignait pas, il était temps que je m’occupe de lui ! Alors, aujourd’hui, je me suis fait plaisir et j’ai repris mes anciens patrons de salopette…

tenue corolle grocalin rose 1996 -1.jpg

...de chemise et de casquette...

tenue corolle grocalin rose 1996 -2.jpg

Et voilà le mignon prêt à rejoindre ses frères (qui, croyez-le si vous voulez, réclament à présent eux aussi une tenue neuve !!! La vie d’une collectionneuse-couturière est vraiment très fatigante ; suivez mon conseil si vous n’êtes pas encore atteint par le virus de la « collectionnite »: ne commencez jamais !)

tenue corolle grocalin rose 1996 -3.jpg

Vendredi 26 février 2016 : Patsy Joan a chaud aux oreilles

Patsy Joan, ma douce Effanbee, aura droit aujourd’hui à un bonnet assorti à son pull. Je sais bien qu’elle n’a pas encore de jupe ou de pantalon, mais voilà, j’ai envie de tricoter, et j’ai vu une vidéo qui expliquait comment réaliser un bonnet de bébé au point de godron en rangs raccourcis.
Ça m’a inspirée : hop, je sors mes aiguilles, et je m’offre une douce journée au chaud, de la musique dans les oreilles, laissant les querelles du monde se dérouler sans moi… Résultat, un joli bonnet tout doux pour ma poupée, et pour moi, un regain d’énergie emmagasinée pour reprendre le train de la vie : ouf, ça fait du bien !

bonnet patsy joan effanbee.jpg

Samedi 27 février 2016 : Les réclamations de Prunelle

Allons bon, voilà que la charmante Prunelle revendique : elle veut une nouvelle tenue ! Regardez son doux sourire… difficile de résister !

tenue beige half pint 1.jpg

Allez, Elizée, au travail !

tenue beige half pint 2.jpg

Dimanche 28 février 2016 : Vide-grenier

Et c’est à nouveau dimanche ! Après un agréable repas de crêpes en famille dans la nouvelle maison de ma fille, me voilà de retour pour vous présenter mon Agenda. Et même si on est encore en hiver, je vois sur le calendrier que le mois de mars va nous rejoindre la semaine prochaine. J’ai pensé à ouvrir un petit vide-grenier, chaque dimanche, sur mon blog : je commence aujourd’hui pour vous donner le courage d’affronter les derniers jours de froid et fêter le printemps qui approche! Allez donc y faire un tour : vous y trouverez, à prix d’ami, des poupées de ma collection, toujours en bon état (ou avec des défauts signalés, le prix en tenant compte). Contactez-moi si quelque chose vous intéresse.

Le vide-grenier d'Elizée, c'est ICI !

Merci de m’avoir rendu visite, et merci pour vos commentaires si bienveillants, qui me font toujours chaud au cœur!
Bonne semaine à chacun de vous, et à dimanche prochain…

Que vais-je bien pouvoir faire demain… Voyons, voyons…

Amitiés,
Elizée

 

21/02/2016

Semaine 8 : du 15 au 21 février 2016

titre.jpg

Lundi 15 février: l'ourson

Chers lecteurs de mon agenda, la semaine commence de façon vraiment agréable : je reçois un petit colis de mon amie DomiPol ! Je l’ouvre avec empressement, toute excitée, et je trouve…

ourson domi 3.jpg

Un adorable ourson, qu’elle a fabriqué elle-même ! Encore un trésor précieux qui vient embellir ma maison ! Merci, merci de tout cœur à ma gentille amie pour ce beau cadeau !

Mardi 16 février: la tenue en jersey

Je vous ai dit que je participais aux défis de Vaniline : elle nous demande pour le mois de février de réaliser un ensemble en jersey… Ouh la, ce n’est pas ma spécialité, le jersey ! Mais enfin, un défi est un défi, il est temps que je me mette au travail… Je réalise donc, toujours pour ma petite Prunelle, un collant à pieds (sans trop de difficultés, heureusement !) et je commence le tee-shirt à manches longues qui l’accompagnera…

tenue bleue half pint 1.jpg

Mercredi 17 février : les difficultés commencent...

Vive le jersey ! Je reprends la tenue de ma petite Half-pint : mais là, je rencontre plein de problèmes avec l’ourlet du bas des manches de mon tee-shirt, et impossible de découdre sans trouer le tissu !
Sans me décourager, je recoupe et recommence : le tee-shirt aura des manches trois-quarts…
Mais oups, nouveau problème : je recoupe encore, et cette fois, je décide de travailler à la main.
Bon, le tee-shirt aura des manches courtes : c’est joli aussi !
Je décide pour me venger de lui adjoindre une jupette froncée en flanelle assortie, que je fixerai à la base (à la main elle aussi, restons prudents !).

tenue bleue half pint 2.jpg

Ouf, quelle journée !

Jeudi 18 février : un petit coup de folie

Je me repose un peu de mes mésaventures en couture en admirant les nouveautés proposées par ma boutique préférée « le petit Monde de Poumi » : je connais Muriel depuis qu’elle a créé sa jolie boutique en ligne, et j’admire la sensibilité dont elle fait preuve en choisissant ses poupées et ses accessoires. On trouve des poupées pour tous les budgets, et tout est toujours parfait. Cette fois, au milieu des belles poupées, elle nous présente son coup de cœur : la gamme Maileg. Je suis moi aussi enthousiasmée, et hop, je passe aussitôt commande ! ça m’arrive rarement ; en général, je prends le temps de réfléchir, mais là, je suis sûre de mon choix.

maileg expo photo poumi.jpg
photo: Le petit monde de Poumi

Je vous propose d’aller vous-même admirer ce que Muriel nous propose : devinerez-vous qui m’a tant plu ? (j’ai acheté trois objets)

Vendredi 19 février : les petites bottes

Je reviens à la tenue de ma petite Prunelle : je finis de coudre la petite robe à la main, et je lui fabrique des bottines assorties !

tenue bleue half pint bottines blanches.jpg

tenue bleue half pint 4.jpg

Oh, elle me plait habillée comme ça, la mignonne !
Il faudra penser à un manteau et un bonnet, mais ça sera pour la semaine prochaine…

Samedi 20 février : les cartons

Aujourd’hui, pas le temps de coudre : il faut aider ma fille à mettre ses affaires en cartons pour le déménagement ! Prunelle est venue nous aider : elle s’est chargée de la salle de jeu.

half pint déménagement 1.jpg

half pint déménagement 3.jpg

-Dis-donc, Prunelle, tu joues ou tu travailles ?

half pint déménagement 4.jpg

-Mamaaaaaan !

Dimanche 21 février : le jardin d’hiver

Et c’est à nouveau dimanche ! Il pleut et le ciel est gris, mais ce qui compte, c’est ce qui règne dans nos cœurs… Alors, mes chers lecteurs, pour être sure que votre âme se porte bien et vous donner des ailes pour commencer la semaine qui s’annonce, je terminerai par une photo de Loulou et Nanouchka au jardin d’hiver. Ainsi, vous aurez la réponse à la devinette de jeudi… car j’ai déjà reçu ma commande et je suis enchantée de la beauté de mes petits accessoires !

LD au jardin d'hiver bis.jpg

Merci de votre visite : j’espère que beaucoup de petits plaisirs ont croisé votre route cette semaine ! A dimanche prochain pour la suite de cet agenda un peu échevelé : j’ai déjà plein de projets en tête, mais il est tard, il faut que je poste cet article… Vous devrez donc attendre notre prochain rendez-vous pour tout savoir!

Amitiés,
Elizée